Revenir accueil

 
   

 

 

4 Février 2014 - Vol Paris/Fort-de-France

11 h, nous sommes en salle d'embarquement et notre vol "est annoncé à l'heure". Le ciel est couvert, mais il ne pleut pas à Paris. Nous montons vers midi dans l'A330-300 CORSAIR , de la même compagnie que celle qui nous avait déjà acheminés au Mexique en 2005. Le personnel de bord est très souriant et chaleureux. Après le rappel des consignes de sécurité, il est exactement 12 h 45 lorsque notre avion, ses 354 passagers et ses tonnes d'acier, de carburant et matériaux en tous genres, "s'arrache" de l'une des pistes d'Orly pour 9 h de vol.
 
Le vol est agréable, et comme nous l'a annoncé le Commandant au décollage, nous ne traverserons que peu de zones de turbulences et l'avion se posera exactement 9 heures après son envol de Paris.
 
Films, lecture, jeux, petites balades dans les allées de l'avion, échange de quelques mots avec nos voisins proches, déjeuner et goûter, petite sieste (pour certaine...) nous permettront d'occuper agréablement la durée de ce long voyage.
 
Une heure environ après notre atterrissage, nous avons récupéré nos valises et nous sommes à bord d'un bus qui va nous conduire au port. Là encore, nous nous soumettons aux formalités d'usage et c'est sous le fracas des tambours d'un groupe folklorique, que nous sommes accueillis sur le quai où est accosté le MSC Musica.
 
Nous prenons possession de notre cabine, puis après une installation sommaire nous nous dirigeons vers le restaurant "l'Oleandro" où nous sommes attendus pour le dîner. Nous n'allons pas traîner ce soir, la fatigue du voyage et le décalage horaire (il est près de 2 heures du matin - heure française) commencent à se faire sentir... Bonne nuit et à demain pour des nouvelles de Pointe-à-Pitre !

Notre avion en préparation...

 

Attente en salle d'embarquement

 

En vol...

 

Premier dîner au restaurant l'Oleandro.


Du 4 au 18 Février 2014 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica

Nous avons choisi la saison hivernale de la métropole, pour partir profiter de la douceur estivale dont bénéficient, en cette période de l'année, les îles baignées par la mer des Caraïbes. Nous allons pendant deux semaines, naviguer chaque nuit pour passer nos journées sur quelques terres antillaises. Grâce à ce petit blog, que nous mettrons le plus régulièrement possible à jour, nous vous proposons de partager nos meilleurs moments...

©Dominoproduction2014