Revenir accueil

6 Février 2014 - Philipsburg - Saint-Martin

Nouvelle journée, nouvelle escale. Nous avons quitté la Guadeloupe hier soir à 20 h et ce matin vers 6 h nous avons accosté dans la partie sud de l'île de Saint-Martin après avoir parcouru 182 milles. Pas moins de 3 paquebots sont amarrés sur cette petite terre de 37000 km², coupée en 2, le sud battant pavillon néerlandais et le nord celui de la France.

Dans un grand taxi, nous allons faire le tour complet de l'île et donc passer 2 fois la frontière franco-néerlandaise. Nous ferons de nombreuses haltes et  différents arrêts photos pour profiter des points d'intérêts et des merveilleux paysages que nous offre notre escale du jour : Cole Bay dans la baie Simpson, Sunset beach - la plage qui jouxte l'aéroport de Juliana où les avions "rasent" la tête des vacanciers à l'atterrissage, Marigot et son fort, Grand Case la capitale gastronomique des Caraïbes, la magnifique plage de Dawn Beach et enfin Philipsburg.

Ce soir le Commandant Raffaelle Russo a invité tous les passagers à un cocktail et une soirée de gala...

La météo du jour : 23° le matin et 27° au meilleur de la journée. Soleil et quelques nuages, mais pas d'averses aujourd'hui...

Hier soir, passage par l'incontournable exercice d'abandon du navire...

Arrivée à Saint Martin

3 paquebots à Philipsburg

Notre taxi du jour

Cole Bay

Marigot

C'est un excellent jus de mangue tout juste préparé

Le fort de Marigot

Dawn Beach

Cocktail de Gala

Dîner de Gala

Du 4 au 18 Février 2014 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica

Nous avons choisi la saison hivernale de la métropole, pour partir profiter de la douceur estivale dont bénéficient, en cette période de l'année, les îles baignées par la mer des Caraïbes. Nous allons pendant deux semaines, naviguer chaque nuit pour passer nos journées sur quelques terres antillaises. Grâce à ce petit blog, que nous mettrons le plus régulièrement possible à jour, nous vous proposons de partager nos meilleurs moments...