Revenir accueil

7 Février 2014 - Road Town - Tortola

Seulement 90 milles nous séparaient hier soir de Road Town où nous avons accosté tôt ce matin après une nuit de navigation sur une mer un peu agitée.

Road Town est la capitale des îles Vierges Britanniques. L'archipel est constitué de 40 îles, dont seulement 15 sont habitées. Cette ville a été édifiée sur l'île de Tortola.

C'est de nouveau en taxi, négocié un peu après la sortie du port avec son sympathique chauffeur Clinton (à priori très fier de porter ce nom), que nous entreprenons un tour complet de l'île aux routes étroites et beaucoup plus escarpées qu'à Saint-Martin hier. Nous avons retrouvé un couple de belges avec lesquels nous avons pris le petit-déjeuner hier, et nous décidons de partir ensemble. Nous allons contempler, grâce à notre montée aux sommets des collines, de magnifiques panoramas. Un arrêt en ville et un autre sur une plage complèteront le programme de notre escapade du jour.

La météo du jour : 25° le matin et 30° au meilleur de la journée. Soleil et par moments quelques petits nuages d'altitude, c'est, côté météo, la plus belle journée depuis notre arrivée...

Découverte de Road Town

Il sera rouge notre taxi du jour...

Le MSC Musica accosté au port de Road Town

Halte à la Marina

Sur les hauteurs de l'ile...

Rassemblement de pélicans

et des plages magnifiques baignées par l'eau cristalline de la mer des Caraïbes...

Une curieuse baigneuse... curieuse vient à notre rencontre sur la plage...

Le paquebot quitte Tortola, cap sur la république dominicaine...

Du 4 au 18 Février 2014 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica

Nous avons choisi la saison hivernale de la métropole, pour partir profiter de la douceur estivale dont bénéficient, en cette période de l'année, les îles baignées par la mer des Caraïbes. Nous allons pendant deux semaines, naviguer chaque nuit pour passer nos journées sur quelques terres antillaises. Grâce à ce petit blog, que nous mettrons le plus régulièrement possible à jour, nous vous proposons de partager nos meilleurs moments...