Revenir accueil

 
   

 

 

9 Février 2014 - La Romana - République Dominicaine

A 62 milles de Saint Domingue, sur la côte sud-est de la République Dominicaine se situe La Romana, notre seconde escale sur cette partie des Grandes Antilles. Le tourisme et la production sucrière font de la Romana une des villes les plus riches de la république.

La situation du port nous oblige, pour en sortir ou pour y revenir, à traverser une zone de baraques de tôles à travers laquelle il nous a été plus que conseillé d'éviter de s'y aventurer seuls (comme diraient Chevalier & Laspales :"Y'en a qu'ont essayé...")

Nous écoutons la voix de la sagesse et c'est à bord d'un petit train, où des "vigiles locaux" se tiennent debout à l'extérieur de chacun des wagons que nous sortons du port. Effectivement nous croisons des regards patibulaires et nous remarquons que la vendeuse du seul magasin "de la cité" vends ses articles à travers des grilles...

Beaucoup de maisons à la Romana ont portes et fenêtres protégées par des barreaux...

Nous faisons malgré tout un sympathique tour de ville, retrouvons comme à Saint Domingue de très nombreux policiers et passons un moment sur un marché où, outre les mêmes gadgets internationaux que l'on retrouve dans tous les pays du monde, nous relevons la présence de nombreux étals vendant des cigares (fabriqués sous nos yeux) et bien entendu, du rhum.

Ce soir, nouvelle soirée de gala, et en préambule le Commandant nous a convié à un cocktail privé. Nous allons devoir nous y rendre, Annick pense que ce ne serait pas poli de refuser cette invitation... :-).

La météo du jour : 23° le matin et 30° au meilleur de la journée. Ciel bleu et quelques nuages blancs...

Accueil à la Romana, nous sommes encore loin du bronzage local...

Nous sommes "sécurisés" par nos anges gardiens...

ici on sert derrière les grilles...

un coiffeur des rues

Annick devant notre "taxi" du jour

Divers panoramas photographiés au cours de notre escapade...

Le marché et son artisanat local (et... pour partie sans doute made in China)

Retour à la cabine

 


Du 4 au 18 Février 2014 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica

Nous avons choisi la saison hivernale de la métropole, pour partir profiter de la douceur estivale dont bénéficient, en cette période de l'année, les îles baignées par la mer des Caraïbes. Nous allons pendant deux semaines, naviguer chaque nuit pour passer nos journées sur quelques terres antillaises. Grâce à ce petit blog, que nous mettrons le plus régulièrement possible à jour, nous vous proposons de partager nos meilleurs moments...

©Dominoproduction2014