Revenir accueil

 
   

 

 

10 Février 2014 - Saint John - Antigua et Barbuda

Nous avons parcouru environ 424 milles lorsque nous accostons vers 13 h sur Antigua, l'île aux 365 plages... Au cours de la matinée, nous avons fait une brève halte en mer pour débarquer un passager "pour raison médicale..." (c'est le contenu de l'annonce faite sur le paquebot). Une vedette rapide est venue à notre rencontre et le transfert a eu lieu sans que nous nous en rendions vraiment compte. Nous approchons de la moitié de notre périple, et aujourd'hui encore nous jouons les explorateurs à bord d'un taxi que nous partageons avec 6 autres français.

Nous avions convenu de consacrer l'essentiel de nos escales de la première semaine à la découverte des îles, nous envisageons de passer beaucoup plus de temps sur les plages dans la seconde partie de la croisière.

Saint John, capitale d'Antigua fut fondée au XVIIIe siècle et plus d'un tiers de sa population vit dans la zone du centre commercial proche d'Heritage Quay où s'amarrent les bateaux de croisière. L'île est fleurie et offre, en altitude, quelques jolis points de vue.

La météo du jour : 23° le matin et 29° au meilleur de la journée. Ciel bleu et quelques petits nuages en soirée...

Heritage Quay

La Cathédrale de Saint John

Panoramas de l'île

Annick devant la plus vieille église de l'île

Un champ d'ananas

Saint John au soleil couchant (il est tout juste 18h)

Présentation de l'équipe des cuisines

l'omelette norvégienne, une autre tradition sur les bateaux de croisière...


Du 4 au 18 Février 2014 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica

Nous avons choisi la saison hivernale de la métropole, pour partir profiter de la douceur estivale dont bénéficient, en cette période de l'année, les îles baignées par la mer des Caraïbes. Nous allons pendant deux semaines, naviguer chaque nuit pour passer nos journées sur quelques terres antillaises. Grâce à ce petit blog, que nous mettrons le plus régulièrement possible à jour, nous vous proposons de partager nos meilleurs moments...

©Dominoproduction2014