Revenir en Haut Revenir accueil

 

 

17 au 27 Mai

Avec l'ajout d'une section médiane de près de 40 mètres (au milieu du navire - le paquebot a été coupé en deux et un tronçon central a été ajouté entre les deux parties ainsi séparées et ensuite raboutées de chaque côté... bel exploit technique !), le Norwegian Dream, lancé en 1992, est aujourd'hui entièrement rénové est donc pratiquement neuf. Sur ce navire le "Freestyle Cruising" donne aux passagers, selon les dires de l'armateur" des tonnes d'options à bord, au travers de ses six restaurants, son casino animé, et ses 10 différents bars et salons.

Les passagers peuvent choisir entre trois salles à manger principales, avec le "Four Seasons" et son solarium offrant une vue stellaire et une cuisine gastronomique, "The Terraces" avec sa salle à manger qui propose les mêmes menus, mais qui est située dans la partie centrale du navire. Pour les repas occasionnels, une pizzeria est présente sur le pont Sun. Pour le divertissement du soir, le salon "Stardust" est le "joyau" du navire : la principale salle de spectacle sur deux niveaux avec une scène mettant en vedette des productions à grande échelle (mais toutes anglophones et rarement visuelles, plutôt burlesques). Situé tout en haut sur le navire le "Salon Observatoire" offre une vue imprenable grâce à ses fenêtres du sol au plafond. Un piano-bar, un bar à cocktails, deux bars sportifs, et une discothèque font aussi partie des aménagements.

Toutefois, cette formule "Freestyle Cruising" ne nous a pas forcément convaincu... de plus l'usage du français est totalement absent sur le paquebot y compris sur les menus au restaurant (mais il est vrai que nous en étions informés au moment de l'achat de la croisière). Néanmoins nous avons adoré ce voyage qui nous a fait découvrir de merveilleuses nouvelles escales.


Faites défiler les images grâce aux boutons situés sous la photo...

 


 

Pour voir les photos des escales cliquez sur les drapeaux.

 

    

 

©Dominoproduction 2007