Revenir en Haut Revenir accueil

 


 

 

 

23 Décembre 2017 - Arrivée à DubaÏ

Il est un peu plus de 4 heures du matin à Paris, mais déjà 7 heures passées à Dubaï lorsque notre géant des airs débute sa descente et son approche vers l'aéroport Cheikh Zayed. Après notre atterrissage, il nous faudra plus d'une heure pour quitter l'appareil, rejoindre (en bus) le terminal, passer la douane et les contrôles de police. Ce n'est qu'après ce périple que nous récupèrerons finalement nos valises et que nous serons accueillis pas les équipes MSC et dirigés vers un nouveau bus qui nous acheminera jusqu'au paquebot.


Nous nous soumettons, comme à l'accoutumée, aux procédures d'embarquement. Quelques sourires, beaucoup de messages de "Bienvenue à bord" et nous voici dans notre cabine où nous ne traînons pas pour nous rafraîchir et nous détendre après notre nuit en vol.
Après le déjeuner, nous (re)découvrons le Splendida (nous y avons déjà séjourné en 2012) et nous décidons de rester à bord pour reprendre quelques forces, nécessaires, pour affronter Abu Dhabi demain.


En soirée après le dîner, le spectacle "French Follies" est présenté dans le "Strand", le grand théâtre du paquebot.


Il est 23 heures, le Splendida largue les amarres et prend le large. Seulement 78 milles nautiques nous séparent de notre prochaine escale. Nous serons à quai à Abu Dhabi vers 5 heures demain matin.

Le MSC Splendida qui va croiser essentiellement en Chine à partir de 2018

 


 

Pas mal la police maritime à Dubaï...

 



 


 

©Dominoproduction2017