Revenir en Haut Revenir accueil

 
   

 

 

19 Février 2014 - Paris/Orly - France

Notre vol est parti avec une heure de retard en raison d'un problème de climatisation. Lorsque nous avons pris place dans l'Airbus A330-200 d'Air Caraïbes, il faisait bien 30 à 35° dans la cabine... On nous a expliqué qu'un générateur, situé à l'arrière de l'appareil, qui assure la production électrique lorsque les réacteurs sont à l'arrêt (et donc qui permet entre autre le fonctionnement de la climatisation) était défaillant. Les techniciens de Fort-de-France ont tenté, sans succès, une réparation provisoire...

15 à 20 minutes après notre décollage, nous avons effectivement retrouvé une température normale dans la cabine... les réacteurs avaient bien pris le relais...

Après un vol de 7 heures 45 bien calme et un service irréprochable nous avons touché le sol d'une des pistes de l'aéroport d'Orly vers 8 heures 15 ce 19 Février. Encore quelques heures d'attente et de TGV et nous voici de retour chez nous après un super voyage et un excellent séjour !

Merci à vous tous de nous avoir suivi, nous espérons vous avoir ainsi fait un peu voyager avec nous !


18 Février 2014 -Fort-de-France- Martinique

Fin de la croisière... Le MSC Musica s'est amarré ce matin vers 8 heures au quai de Fort-de-France, exactement au même endroit où nous l'avions trouvé le 4 Février dernier. Nous avions succédé à de précédents vacanciers, c'est à notre tour aujourd'hui de céder notre place !

Toutefois, nous conservons notre cabine jusqu'à midi, nous déjeunerons encore une fois sur le paquebot, puis vers 15 heures nous serons transférés à l'aéroport Aimé Césaire pour nous enregistrer sur le vol Air Caraïbes de 18h20 en direction d'Orly.


17 Février 2014 - Philipsburg - Saint-Martin

Et nous voici arrivés à notre ultime escale... ce matin malgré les 23° affichés au thermomètre du navire, le ciel était gris et nous avons eu une belle averse avant d'accoster vers midi à Philipsburg. Mais comme pour chacun des rares moments où la pluie s'est invitée dans notre voyage, le soleil et le ciel bleu ont vite repris le dessus, nous permettant de bénéficier d'un bel après-midi ensoleillé.


16 Février 2014 - La Romana - République Dominicaine

Et voici donc le MSC Musica amarré au quai de la Romana, avant dernière escale de notre périple. Le temps est toujours aussi radieux et propice au bronzage et à la baignade...

 


15 Février 2014 - Saint Domingue - République Dominicaine

Encore une bien belle journée... alors que quotidiennement les informations météo que vous nous faites parvenir de la métropole ne parlent que de pluie, vent et grêle... nous avons la chance de continuer de profiter chaque jour d'une température estivale et d'un ciel souvent d'azur. Nous pensons bien à vous et espérons ramener un peu de chaleur avec nous...


14 Février 2014 - Road Town - Tortola

Les amarres sont jetées depuis 6 h ce matin sur Tortola, petit bout de terre appartenant aux Iles Vierges Britanniques. Elles seront relevées vers 15 h, puis le cap sera mis sur la République Dominicaine.


13 Février 2014 - Philipsburg - Saint-Martin

Comme prévu, nous allons aujourd'hui consacrer la majeure partie de notre journée à la plage... Ce matin le MSC Musica a jeté ses amarres sur l'île de Saint-Martin. Il fait déjà chaud mais le ciel est très chargé en nuages gris... et vers 9 heures une averse bien soutenue va rafraîchir les milliers de passagers descendus de l'un des 5 paquebots présents à quai. Mais contrairement à notre "météo métropolitaine", en moins d'une heure les nuages ont complètement disparu et ont laissé de nouveau place au soleil et à la chaleur des tropiques...


12 Février 2014 - Pointe-à-Pitre - Guadeloupe

Nous avons donc entamé notre seconde boucle et débarqué ce matin en Guadeloupe. Cette fois, plus de pénurie de carburant et les transports en tous genres sont bien là pour accueillir les touristes. C'est avec un antillais natif de "Gosier" et prénommé Patrick que nous faisons affaire. Nous ne le regretterons pas, car Patrick est un passionné, il connaît par cœur l'histoire de l'archipel et il va, durant près de 4 heures, nous faire découvrir - commentaires et anecdotes à la clé - une multitude d'endroits souvent introuvables sans guide.


11 Février 2014 - Fort-de-France - Martinique

Le MSC Musica a, en ralliant Fort-de-France ce matin, terminé sa boucle en parcourant les 170 derniers milles de notre circuit. Bien que chaque jour des passagers achèvent leur croisière et sont aussitôt remplacés par des nouveaux qui embarquent, la Martinique est l'escale charnière où le transit des départs et des arrivées est le plus dense.

 


10 Février 2014 - Saint-John - Antigua et Barbuda

Nous avons parcouru environ 424 milles lorsque nous accostons vers 13 h sur Antigua, l'île aux 365 plages... Au cours de la matinée, nous avons fait une brève halte en mer pour débarquer un passager "pour raison médicale..." (c'est le contenu de l'annonce faite sur le paquebot). Une vedette rapide est venue à notre rencontre et le transfert a eu lieu sans que nous nous en rendions vraiment compte. Nous approchons de la moitié de notre périple, et aujourd'hui encore nous jouons les explorateurs à bord d'un taxi que nous partageons avec 6 autres français.


9 Février 2014 - La Romana - République Dominicaine

A 62 milles de Saint Domingue, sur la côte sud-est de la République Dominicaine se situe La Romana, notre seconde escale sur cette partie des Grandes Antilles. Le tourisme et la production sucrière font de la Romana une des villes les plus riches de la république.


8 Février 2014 - Saint Domingue  - République Dominicaine

320 milles de navigation seront cette fois nécessaires pour rejoindre la République Dominicaine où nous accostons dans le port de Saint Domingue vers 8 h. La chaleur est déjà installée en ce début de journée.

 


7 Février 2014 - Road Town - Tortola

Seulement 90 milles nous séparaient hier soir de Road Town où nous avons accosté tôt ce matin après une nuit de navigation sur une mer un peu agitée.
 

6 Février 2014 - Philipsburg - Saint-Martin

Nouvelle journée, nouvelle escale. Nous avons quitté la Guadeloupe hier soir à 20 h et ce matin vers 6 h nous avons accosté dans la partie sud de l'île de Saint-Martin après avoir parcouru 182 milles. Pas moins de 3 paquebots sont amarrés sur cette petite terre de 37000 km², coupée en 2, le sud battant pavillon néerlandais et le nord celui de la France.
 

5 Février 2014 - Pointe-à-Pitre - Guadeloupe

Nous avons parcouru au cours de la nuit les 105 milles nautiques qui séparent Fort-de-France (Martinique) de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
 

4 Février 2014 - Vol Paris/Fort-de-France

11 h, nous sommes en salle d'embarquement et notre vol "est annoncé à l'heure". Le ciel est couvert, mais il ne pleut pas à Paris. Nous montons vers midi dans l'A330-300 CORSAIR , de la même compagnie que celle qui nous avait déjà acheminés au Mexique en 2005. Le personnel de bord est très souriant et chaleureux. Après le rappel des consignes de sécurité, il est exactement 12 h 45 lorsque notre avion, ses 354 passagers et ses tonnes d'acier, de carburant et matériaux en tous genres, "s'arrache" de l'une des pistes d'Orly pour 9 h de vol.
 

3 Février 2014 - Transfert Nantes vers Orly

Nous avons quitté La Chapelle ce matin sous un ciel presque printanier mais avec la présence d'un vent très frais qui nous a rappelé que nous sommes bien en hiver...


Du 4 au 18 Février 2014 Croisière aux Antilles sur le MSC Musica

Nous avons choisi la saison hivernale de la métropole, pour partir profiter de la douceur estivale dont bénéficient, en cette période de l'année, les îles baignées par la mer des Caraïbes. Nous allons pendant deux semaines, naviguer chaque nuit pour passer nos journées sur quelques terres antillaises. Grâce à ce petit blog, que nous mettrons le plus régulièrement possible à jour, nous vous proposons de partager nos meilleurs moments...

©Dominoproduction2014