Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Samedi 11 février

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne des Fidji.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Aujourd'hui, Viti Levu, l'une des 332 îles qui forment l'archipel des Fidji nous accueille. Le ciel est assez chargé en nuages et la pluie est annoncée... nous aurons finalement quelques ondées, mais le ciel tardera à se dégager et l'air ambiant demeurera extrêmement pesant, 33 degrés la majeure partie de la journée dans une ambiance très lourde et humide...

Notre périple du jour n'aura rien de commun avec notre précédente escapade aux Samoa. En effet, sur ce côté de l'île dans la ville de Suva, pas de plage au sable blanc baignée par une mer turquoise. Nous "réquisitionnons" de nouveau un bus et nous décidons de nous rendre sur le site de Pacific Harbour. Après une heure de route environ nous faisons une halte au "Pearl Hôtel Resort", afin de bénéficier de sa plage privée.

 Après cette petite pause, nous découvrons un village tout proche où boutiques, bars et restaurants encerclent un théâtre où il est présenté, sous forme de petits spectacles, l'histoire et les traditions des Fidjiens. Puis, au hasard de notre route, nous ferons quelques arrêts pour regarder les étals de quelques marchands ambulants, et prendre quelques photos d'un cimetière atypique.

Après déjeuner, nous passerons la majeure partie de l'après-midi dans Suva, nous traverserons des marchés plutôt "pittoresques" (les poissons sont sur les trottoirs depuis le matin, et il fait 33°...).

Vers 17 Heures nous regagnons le port où un orchestre fait danser les passagers avant d'embarquer pour deux nouveaux jours de mer.(Demain nous mettrons 10 autres photos de Suva).



Informations* sur notre escale :

Les premiers habitants des îles Fidji, des Austronésiens sont arrivés du sud-est asiatique longtemps avant que les îles fussent découvertes par l'explorateur Abel Janszoon Tasman au XVIIe siècle. Il y a 5000 ans (3000 av. J.-C.), des habitants du littoral de la Chine du Sud, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s'installer à Taiwan. Vers 1500 av. J.-C., un autre mouvement mène des Philippines en Nouvelle-Guinée et au-delà, les îles du Pacifique. Les Austronésiens sont probablement les premiers navigateurs de l'histoire de l'humanité.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

44

 Jours

Notre retour est prévu dans :

55

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012