Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mercredi 21 mars

Arrivée à 8 heures, départ à 24 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne des Émirats Arabes Unis.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Saisissant contraste entre l'Inde et les Emirats Arabes, après seulement deux jours de navigation !

Contraste de cultures, de paysages, de climats et... de richesses !!!

Nous commençons la première de nos escales dans le golfe persique dans un ciel saturé par une tempête de sable qui a débuté il y a trois jours. Malheureusement de tels phénomènes (qui à priori sont annonciateurs d'un été caniculaire) durent au minimum une semaine, ce qui augure une ligne d'horizon très "brumeuse" pour la totalité de notre séjour dans la région.

Abu Dhabi, qui est la capitale des sept états fédérés qui forment les Emirats Arabes Unis, dispose de 9% des réserves mondiales de pétrole.

C'est en 1958 que les premiers gisements ont été découverts et le Sheikh Zayed, au pouvoir à l'époque, s'est parfaitement servi de cette opportunité pour développer son pays en investissant dans l'éducation, la santé, les infrastructures, le tourisme... préparant déjà ainsi "l'après or noir".

Depuis sa mort, en 2004, son fils qui lui a succédé semble vouloir suivre le chemin tracé par son père. Petite parenthèse, ici le litre de gasoil coûte environ 30 centimes d'€, et on ne paie pas d'impôts... on croit rêver...

Nous allons visiter les principaux centres d'intérêts de la ville et notamment la fabuleuse mosquée "Zayed".

Nous ferons également un tour sur la corniche et découvrirons avec plaisir la vie des bédouins (avant la découverte du pétrole) à "l'Héritage village".

 Après cette journée bien remplie nous regagnons notre hôtel flottant pour poursuivre notre voyage...


Informations* sur notre escale :

Abou Dabi bénéficie d'un climat aride subtropical avec du beau temps toute l'année. Les mois d'été vont de mai à septembre, avec des températures qui oscillent entre 30 et 51 °C et peuvent parfois atteindre plus de 55 °C durant les mois de juillet et août. Les mois d'hiver, d'octobre à avril, affichent des températures autour de 24 à 28 °C. Il existe cependant de fortes différences de climat entre les parties côtières de l'émirat et le désert à l'intérieur des terres, notamment en été. Alors que la présence de la mer joue le rôle de régulateur thermique en été, empêchant la température de descendre beaucoup pendant la nuit, les régions éloignées de la mer ont une forte amplitude thermique.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

83

 Jours

Notre retour est prévu dans :

16

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012