Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Jeudi 12 janvier

Arrivée à 8 heures, départ à 13 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Aruba.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




SUPERBE !

Voilà ce que nous avons envie de dire d'Aruba, la plus belle, à notre avis, des quatre îles des Antilles sur lesquelles nous avons accosté. Nous regrettons de devoir la quitter après seulement une matinée d'escale.Nous avons découvert son caractère sauvage sur la nord de l'île où nous avons, un instant, imaginé être en Bretagne. Les formations rocheuses de Casibari, où des blocs de galets géants façonnent le paysage, nous ont permis de surplomber un panorama où cactus et dividivis, ces arbres endémiques couchés au gré des vents, règnent sur un sol aride.

Une halte au phare California nous a laissé rêver un instant sur les plages idylliques au sable blanc et baignées par une mer turquoise. Nous terminons notre balade aux "jardins fantastiques" où une charmante colombienne nous explique les vertus et bienfaits de l'aloès.





Informations* sur notre escale :


L'île d'Aruba est d'abord peuplée d'Amérindiens caiquetios, une tribu arawak venue de l'actuel Venezuela vers l'an 1000. En 1499, l'explorateur espagnol Alonso de Ojeda accoste sur l'île.


Celle-ci devient un refuge de pirates et de boucaniers espagnols, puis un immense ranch où les Espagnols introduisent chevaux, moutons, chèvres, cochons. Contrairement à leurs habitudes de l'époque, les Espagnols ne déciment pas complètement les Arawaks mais leur permettent d'élever du bétail. Encore aujourd'hui, beaucoup d'Arubais ont des ancêtres amérindiens.

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

14

 Jours

Notre retour est prévu dans :

85

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012