Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mercredi 7 mars

Aujourd'hui, le Deliziosa reste à quai ce soir.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Singapour.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous avons décidé de craquer, en cette quatrième et dernière journée à Singapour, pour un petit moment de "plaisir & gastronomie".

Nous nous rendons donc directement au "Raffles Hôtel", superbe édifice de style colonial, comptant parmi les hôtels les plus célèbres du monde.

Créé par les arméniens Brothers Sarkies, ouvert en 1887, il abrite, outre des suites de luxe, des restaurants et des bars, un jardin tropical et un musée. Le 8 Avril 2010, le "Raffles Hôtel" a été acheté par des fonds souverains du Qatar...

Nous nous dirigeons en premier lieu vers "le long bar" et commençons par la dégustation du fameux "Singapore Sling" car c'est ici que ce cocktail a été inventé par le barman Ngiam Boon Tong entre 1910 et 1915. Coutume plus que surprenante, alors qu'ici un papier jeté dans la rue est immédiatement sanctionné par une forte amende (ce qui explique pour partie la propreté remarquable de Singapour), dans le bar les bogues des cacahuètes consommées par les clients sont toutes jetées à terre !

Après cette sympathique entrée en matière, nous nous approchons du "Restaurant buffet" pour y prendre notre déjeuner. Ces bons moments consommés (tout a une fin...) la navette nous reconduit au port, nous permettant de jeter au passage un dernier regard sur Singapour que nous quittons vers 18 heures 30 pour aller jeter l'ancre demain matin, non loin de là, en Malaisie...



Informations* sur notre escale :

Singapour compte plus de 4 millions d'habitants. Afin de réguler le trafic routier, les propriétaires de voitures sont soumis à des taxes élevées et le prix des COE : Certificate of Entitlement (« Certificat d'ayant droit » : autorisation obligatoire pour rouler librement à Singapour) est élevé, un système automatique à péage appelé ERP : Electronic Road Pricing (« Péage urbain électronique ») fonctionnant à certaines heures régule efficacement le trafic routier. De plus, le prix des voitures est exorbitant (une Nissan Micra coûte plus de 70000 SGD$ c'est-à-dire plus de 34000€, contre 10000 € environ en France).

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

69

 Jours

Notre retour est prévu dans :

30

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012