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Nous nous rendons donc directement au
"Raffles Hôtel", superbe édifice de style colonial, comptant parmi les hôtels
les plus célèbres du monde.
Créé par les arméniens Brothers Sarkies,
ouvert en 1887, il abrite, outre des suites de luxe, des restaurants et des
bars, un jardin tropical et un musée. Le 8 Avril 2010, le "Raffles Hôtel" a été
acheté par des fonds souverains du Qatar...
Nous nous dirigeons en premier lieu vers "le
long bar" et commençons par la dégustation du fameux "Singapore Sling" car c'est
ici que ce cocktail a été inventé par le barman Ngiam Boon Tong entre 1910 et
1915. Coutume plus que surprenante, alors qu'ici un papier jeté dans la rue est
immédiatement sanctionné par une forte amende (ce qui explique pour partie la
propreté remarquable de Singapour), dans le bar les bogues des cacahuètes
consommées par les clients sont toutes jetées à terre !
Après cette sympathique entrée en matière,
nous nous approchons du "Restaurant buffet" pour y prendre notre déjeuner. Ces
bons moments consommés (tout a une fin...) la navette nous reconduit au port,
nous permettant de jeter au passage un dernier regard sur Singapour que nous
quittons vers 18 heures 30 pour aller jeter l'ancre demain matin, non loin de
là, en Malaisie...
Singapour compte plus de 4 millions d'habitants. Afin de réguler le
trafic routier, les propriétaires de voitures sont soumis à des taxes
élevées et le prix des COE : Certificate of Entitlement (« Certificat
d'ayant droit » : autorisation obligatoire pour rouler librement à
Singapour) est élevé, un système automatique à péage appelé ERP :
Electronic Road Pricing (« Péage urbain électronique ») fonctionnant
à certaines heures régule efficacement le trafic routier. De plus, le
prix des voitures est exorbitant (une Nissan Micra coûte plus de
70000 SGD$ c'est-à-dire plus de 34000€, contre 10000 € environ en
France).
Nous sommes partis depuis :
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