Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

Dimanche 4 mars

Arrivée à 8 heures, le Deliziosa reste à quai ce soir.

Écouter ci-dessous, l'Hymne de Singapour.

Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo

Nous voici donc accostés pour 4 jours à Singapour, capitale de l'état qui porte le même nom.

Nous sommes tout juste revenus dans l'hémisphère nord, 1° au-dessus de l'équateur que nous avons franchi hier vers 20 heures.

Au programme du jour nous avons prévu un tour de la ville et de ses principales attractions touristiques. Au hasard de ses propos, notre guide local nous indique que 90% des habitants de Singapour sont logés en appartement dont ils sont propriétaires à 80%. Ce qui explique les nombreuses tours de la ville et la rareté des maisons qui sont hors de prix.

Après avoir découvert l'Opéra, plusieurs hôtels de luxe et l'incontournable "Merlion" symbole incontesté de Singapour, nous achevons notre matinée dans le quartier chinois où nous restons déjeuner. Nous sommes surpris par le fonctionnement de certains restaurants, qui ont une petite échoppe où l'on choisi et où l'on paie son repas que l'on prend ensuite dans d'immenses espaces mutualisés...

Après avoir largement quadrillé Chinatown, nous décidons de regagner Harbour-Front et son gigantesque centre commercial (Vivo) par le réseau de métro MRT.

Il est 19 heures, nous rentrons prendre une douche salutaire dans notre cabine avant le dîner, après avoir vécu une belle journée sous un ciel couvert certes, mais avec jusqu'à 35° au thermomètre et un taux d'hygrométrie proche de 90%, climat équatorial oblige !

Bonne fête à toutes les Mamies !

Informations* sur notre escale :

Singapour, officiellement la République de Singapour, (Republic of Singapore en anglais, Xnjip Gònghéguó en mandarin, Republik Singapura en malais, Cikappr Kudiyarasu en tamoul) est une cité-État d’Asie située à 137 km au nord de l’équateur. Sa superficie est de 647,8 km². Elle comprend 64 îles, dont la principale est l’île de Singapour (584,8 km²). Cette île est très densément urbanisée. Temasek , l'ancien nom de l'île où se trouve Singapour, est attesté dès le XIVe siècle. Le Nagarakertagama, un poème épique écrit en 1365 dans le royaume javanais de Majapahit, mentionne « Tumasik » parmi les quelques cents « contrées tributaires » du royaume.

*Source Wikipedia

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :