Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mercredi 8 février

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Samoa.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous allons donc passer notre journée sur Tutuila, cette petite île de l'archipel des Samoa Américaines, située à environ 2000 km de Tahiti, où s'est ancré le Deliziosa, et plus précisément à Fagatogo, petit port commercial de la banlieue de Pago-Pago, capitale de l'île. Dès notre arrivée le mercure affiche déjà 26° vers 8 heures.


Nous avons constitué un groupe d'une douzaine de français et nous parvenons, sans grande difficulté, à privatiser un car qui va être à notre disposition pour la journée en échange d'une vingtaine de dollars US par personne et un repas offert à notre chauffeur réquisitionné pour la circonstance. Cette formule nous permet de faire tous les arrêts que nous souhaitons et d'avancer à notre gré le long des routes escarpées. Nous allons découvrir des plages version "cartes postales" et finir par échouer pour déjeuner dans une petite paillote de bord de mer. Là on va nous préparer une brochette de marlin (poisson cousin de l'espadon) accompagnée de mangues, d'ananas frits et de bananes. Nous "arroserons" l'ensemble d'une bière fabriquée aux Samoa occidentales.

 Après le repas et une baignade dans les eaux transparentes, peu profondes où foisonnent de nombreux petits poisons multicolores, nous allons regagner Pago-Pago pour diverses emplettes dans les commerces proches du port.

Encore une belle page d'écrite dans nos souvenirs !



Informations* sur notre escale :

Les Samoa constituent un État indépendant de Polynésie, comprenant quatre îles habitées et six îlots inhabités, dans le sud de l'océan Pacifique.
Pago Pago, qui se prononce « PANG-go PANG-go », est la capitale des Samoa américaines, un territoire des États-Unis d'Amérique situé dans l'océan Pacifique. En 1990, sa population était de 10 640 habitants. La ville est située sur l'île Tutuila. Pago Pago est le seul port accessible des Samoa américaines.


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

41

 Jours

Notre retour est prévu dans :

58

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012