Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Jeudi 5 avril

Arrivée à 8 heures, départ à 19 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Italie.

 


 




Et nous y voici !!!

Aujourd'hui nous entamons la dernière escale de notre fabuleux voyage.

C'est à 80 km de Rome, que le Deliziosa s'est amarré dans le petit port de Civitavecchia. Une heure et demie de car, et nous arrivons aux portes du Vatican. C'est depuis ce point de ralliement que nous allons organiser, seuls, notre journée.

Une fois encore nous optons pour la formule très pratique "Hop-on, Hop-off".

Nous faisons un premier arrêt "Piazza Venezia". De là nous gravissons les marches du Capitole et nous nous dirigeons ensuite, par un tas de ruelles pittoresques, en direction de la Fontaine de Trevi.

Après s'être frayé un chemin à travers les centaines de touristes qui encerclent le célèbre monument et avoir immortalisé notre passage par quelques clichés, nous dénichons un petit bistrot italien où nous prenons notre déjeuner.

En après midi, nous longeons la grande "Via Fori Impérial" avant de passer un moment sur le site du Colisée. Le bus touristique, que nous retrouvons un peu plus loin, nous ramène à la Cité du Vatican.

Encore quelques monuments et quelques boutiques et nous reprenons le chemin du port...

Il nous reste désormais un dîner, une nuit, un petit déjeuner et des adieux à faire à quelques dizaines de français qui, il y a trois mois, nous étaient parfaitement étrangers, mais avec lesquels nous avons partagé un exceptionnel projet : NOUS AVONS FAIT UN TOUR DU MONDE !!!


Informations* sur notre escale :

Civitavecchia est une ville italienne de la région du Latium, située dans la province de Rome entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa.


C'est un port maritime qui dessert notamment la Sardaigne et la Corse.
En mai 1767, suite au décret d'expulsion des jésuites d'Espagne par le roi Charles III, la flotte de l'amiral Dom Antoine Barcelo se présente dans la rade de Civitavecchia pour y débarquer près de 600 religieux exilés mais le pape Clément XIII refuse de laisser débarquer les réfugiés jusqu'en octobre 1768.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

98

 Jours

Notre retour est prévu dans :

1

 Jour

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012