Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mardi 14 février

Arrivée à 8 heures, départ à 19 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de la Nouvelle Zélande.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous voici donc arrivés à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, le pays aux 4 millions d'habitants (tous fans de rugby et de Haka) et aux 40 millions de moutons !

Notre première escale néo-zélandaise nous permet de découvrir Auckland. Le ciel est assez nuageux mais la température plutôt clémente. Nous nous rendons tout d'abord "au Domaine d'Auckland", il s'agit d'un grand parc qui domine la ville et qui nous offre un spectaculaire panorama.C'est ici qu'un groupe de Maoris nous attend pour nous présenter leur fameuse danse guerrière : le Haka.

Nous traversons ensuite le pont Harbour Bridge et nous découvrons les centaines de bateaux ancrés dans la Marina Westhaven, il s'agit là de l'une des plus importantes concentrations de voiliers au monde. Un grand tour à l'extérieur de la ville nous permet de voir de nombreux quartiers résidentiels.

Après le déjeuner, nous marchons dans les grandes artères du centre ville d'Auckland, bordées par de très imposants buildings et fréquentées par de très nombreux piétions. Cette ville nous semble très plaisante à vivre. Nous finissons notre journée par l'ascension de la Sky Tower, dont nous parlerons en détail demain 15 Février, jour de navigation.


Bonne fête au petit Valentin et à tous les amoureux !




Informations* sur notre escale :

Auckland, située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du pays). Auckland abrite également le plus grand nombre de personnes d'origine polynésienne que toute autre ville du monde.


Auckland se trouve entre le golfe de Hauraki dans l'océan Pacifique à l'est, les monts Hunua au sud-est, le port de Manukau au sud-ouest, et les monts Waitakere au nord-ouest. C'est l'une des rares villes du monde à avoir deux ports sur deux importantes étendues d'eau.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

47

 Jours

Notre retour est prévu dans :

52

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012