Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mercredi 11 janvier

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Curaçao.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous venons d'accoster à Willemstad, la capitale de l'île de Curaçao. Les façades très colorées attirent immédiatement nos regards. Notre balade du jour, va nous permettre de visiter trois "attractions" de cette île Néerlandaise. Tout d'abord le musée de Curaçao, ancien bâtiment militaire qui regroupe aujourd'hui des oeuvres d'arts contemporaines.

Un peu plus tard nous pénétrons dans les grottes de Hato, découvertes par des esclaves qui venaient s'y réfugier il y a quelques trois siècles, puis nous terminons notre escapade par un arrêt à la distillerie de Chobolobo où nous dégustons la célèbre liqueur de l'île. Notre préférence ira nettement à celle parfumée à l'orange.

Nous prendrons le temps, avant de retourner à bord, de faire un tour dans le centre ville en empruntant le pittoresque pont flottant. Au hasard des rues nous allons côtoyer une population locale qui ne semble pas connaître le stress (nous entendrons même certains guides prétendre que les habitants de Curaçao sont tellement fainéants qu'ils en oublient de mourir !).




Informations* sur notre escale :


Curaçao (Kòrsou en papiamento) est une des Îles sous le Vent des petites Antilles.

Elle forme un territoire autonome du Royaume des Pays-Bas depuis le 1er juillet 2007 (suite à la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie). Le changement complet de statut sera achevé après le transfert des compétences de l’État fédéral autonome vers celui des Pays-Bas. Initialement prévue pour le 15 décembre 2008, la dissolution complète a été remise au 10 octobre 2010.

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

13

 Jours

Notre retour est prévu dans :

86

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012