Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Lundi 26 mars

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne du Sultanat d'Oman.

 


 




Dans le Sultanat d'Oman il n'existe aucun réseau de transports en commun, ni bus, ni train, ni tramway, seuls des taxis, exclusivement conduits par des Omanais, offrent une possibilité de déplacement aux touristes.

De plus aucun tarif n'est réglementé et les véhicules ne possèdent pas de taximètres, toutes les courses sont à négocier dès la montée dans le véhicule.

C'est ce que nous faisons ce matin pour nous rendre du port au centre ville situé 25 kilomètres plus loin.

Nous débutons notre matinée par le souk de l'encens, de la myrrhe et des parfums. C'est à Oman qu'est produit le parfum le plus cher du Monde, "Amouage".

Le sultanat est également l'un des premiers fabricants mondiaux d'encens (produit à partir de la résine d'un arbre qui pousse ici dans des sols arides - on obtient la précieuse substance en incisant le tronc de l'arbre à encens et en laissant sécher la résine qui s'écoule et se cristallise).

Nous trouvons également dans le souk d'innombrables vendeurs de pashminas, cette écharpe en cachemire déclinée dans de très nombreux coloris.

Puis nous nous rendons ensuite devant l'un des Palais du Sultan Qaboos en longeant la plage quasi déserte, malgré la chaleur écrasante.

Nous décidons d'aller déjeuner et finir notre journée dans un complexe hôtelier proche du port.

La proximité du Yémen (moins de 130 kilomètres) nous incite à rester raisonnables et ne pas nous aventurer seuls trop loin dans l'arrière pays.

Il est 18 heures ici à Salalah et le Deliziosa vient de relever l'ancre...


Informations* sur notre escale :

Salalah est une ville portuaire du Sultanat d'Oman située sur la mer d'Arabie au pied du djebel al Qara. C'est la capitale de l'entité administrative la plus méridionale, le gouvernorat du Dhofar. Alors que Mascate – la capitale nationale – se trouve au nord, Salalah constitue le second centre de gravité du pays, séparé du premier par un vaste espace désertique et plusieurs barrières montagneuses.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

88

 Jours

Notre retour est prévu dans :

11

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012