Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Dimanche 8 janvier

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Sainte-Lucie.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Vers 8 heures nous accostons à Sainte-Lucie, cette petite île volcanique située au sud de la Martinique, indépendante depuis 1979 et qui à maintes reprises fut la possession alternativement des français et des anglais. Il fait déjà presque 27° lorsque nous quittons le navire vers 9 heures 30.

Le bleu turquoise de la mer des Caraïbes contraste fortement avec celui de l'Atlantique qui était notre univers depuis le début de la semaine. De nombreux taxis nous proposent leurs services pour une visite personnalisée et commentée des environs. Nous passons par de nombreux marchés, plutôt orientés "foire fouille" en matinée et fruits et légumes l'après midi, aussi pittoresques que colorés. Au hasard de notre balade nous côtoyons également la pauvreté qui malheureusement est bien implantée dans cette île qui vit principalement du tourisme.

Tout au long de la journée, nous sommes restés dans l'esprit de l'escale : déjeuner composé de produits locaux et, naturellement, en soirée avant l'embarquement, nous craquons pour un cocktail fait exclusivement avec des fruits des Caraïbes...



Informations* sur notre escale :


En tant que royaume du Commonwealth, Sainte-Lucie reconnaît la reine Élisabeth II comme chef d'État ; elle est représentée sur l'île par un Gouverneur général. Le pouvoir exécutif est cependant dans les mains du Premier ministre et de son cabinet, et le Gouverneur général n'agit que sur les conseils de ces derniers.

Sainte-Lucie est membre de la communauté des Caraïbes, de l'organisation des États de la Caraïbe orientale et de l'organisation internationale de la Francophonie
 

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

10

 Jours

Notre retour est prévu dans :

89

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012