Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Samedi 31 mars

Arrivée à 7 heures 30, départ à 16 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Égypte.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous voici donc arrivés au sud de la péninsule du Sinaï, pour la première de nos deux escales égyptiennes : Sharm El Sheikh, ville quasi exclusivement touristique.

Nous sommes toujours sur le continent asiatique, c'est en effet le milieu du canal de Suez, que nous remonterons demain, qui détermine la frontière entre l'Asie et l'Afrique.

Nous nous rendons tôt ce matin à Naama Bay pour monter à bord d'un bateau à fond vitré pour explorer le monde sous-marin, célèbre dans cette région de la planète, et connu de tous les plongeurs du monde. C'est à travers une succession de coraux multicolores que nous voyons se faufiler de nombreux poissons et autres méduses.

Bien que le bateau, par son propre déplacement, effraie certains bancs et trouble quelque peu par moment l'eau cristalline, le spectacle est vraiment admirable.

Après une petite pause au large des côtes, autour d'un jus de fruit sur la plateforme aménagée du bateau, nous reprenons la route vers la Baie de Nabq qui donne sur l'île de Tiran.

Arrivés à destination, nous passons le reste de notre journée dans un grand hôtel autour des piscines et de la plage privée baignée par la mer rouge.

A 16 heures pile, le paquebot s'éloigne du quai pour poursuivre sa route vers le nord et approcher dans les prochaines heures l'embouchure sud du Canal de Suez.


Informations* sur notre escale :

Charm el-Cheikh est une ville d’Égypte et un important port de commerce et de tourisme à la pointe sud du désert du Sinaï .Depuis 1985, cette ville est une destination de villégiature très appréciée. La localisation de la ville en fait une position stratégique au croisement de la mer Rouge et du golfe d'Aqaba, âprement disputée pendant les conflits entre Israël et l’Égypte.

La station balnéaire de Charm el-Cheikh est surtout célèbre en Égypte pour être le lieu de villégiature de l'ancien président de la République égyptienne, Mohammed Hosni Moubarak, ce dernier s'y exile le 11 février 2011 après avoir démissionné de la présidence égyptienne, qu'il occupait depuis 1981.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

93

 Jours

Notre retour est prévu dans :

6

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012