Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Jeudi 16 février

Arrivée à 8 heures, départ à 19 heures 45.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de la Nouvelle Zélande.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Aujourd'hui, nous sommes approximativement à la moitié de notre voyage !

 Voici donc une seconde journée qui s'offre à nous pour avoir une idée de la Nouvelle Zélande, ce pays situé aux antipodes de la France.

Et il s'agit bien là du côté quelque peu frustrant d'un voyage en croisière, quelques heures seulement par escale, ce qui ne laisse guère de temps pour mettre en oeuvre des logistiques pour un déplacement éloigné du port d'ancrage. Nous avons vu des photos de l'intérieur du pays, pour nous inaccessible, qui nous semblent féeriques... Il faudra revenir pour un séjour sur place ! Toutefois, ce type de voyage en paquebot apporte largement son lot de compensations, ne serait-ce qu'en prenant compte du fait que notre lit et nos effets personnels nous suivent en permanence !

Aujourd'hui nous découvrons donc Wellington. Le ciel est rapidement ensoleillé, mais il y a beaucoup de vent (phénomène très fréquent ici à priori). Au hasard de notre balade, nous découvrons le parlement et de grands édifices nationaux, le fameux cable car, ancien funiculaire de la ville, nous visitons le jardin botanique, ses serres et sa roseraie, ainsi que l'ancienne cathédrale Old Saint Paul's datant de 1866 et construite entièrement en bois... un petit chef d'oeuvre.

Après de nombreux virages, et la traversée de la forêt qui a servi de décor à quelques scènes de la trilogie "Le Seigneur des anneaux", nous arrivons au sommet du mont Victoria, d'où nous découvrons un panorama impressionnant de Wellington.

En après-midi nous nous rendons au musée Te Papa, nous vous en parlerons au cours de l'une de nos deux journées de navigation vers l'Australie.



Informations* sur notre escale :

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. Elle est située à l'extrémité sud de l'île du Nord, dans la région de Wellington, au centre du pays. Son centre-ville dense est le foyer d'une scène artistique, d'une culture des cafés et d'une vie nocturne que pourrait lui envier bon nombre de villes de taille similaire. Elle accueille également une industrie cinématographique d'échelle mondiale, ainsi qu'une scène théâtrale importante, Te Papa (le musée national), l'orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande et le Royal New Zealand Ballet.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

49

 Jours

Notre retour est prévu dans :

50

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012