Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

Vendredi 9 mars

Arrivée à 13 heures, le Deliziosa reste à quai ce soir

Écouter ci-dessous, l'Hymne de la Thaïlande.

Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo

Il est tout juste 13 heures lorsque le Deliziosa jette l'ancre dans la rade de Patong face à Phuket située au sud de la Thaïlande, pays dans lequel nous allons séjourner 36 heures environ.

Pas de quai sur cette partie de l'île, donc descente à terre avec l'incontournable va et vient des chaloupes...

Le temps est couvert et lourd. Nous allons passer un moment sur la plage (bondée de touristes) puis passer d'une boutique à l'autre au hasard de l'interminable boulevard du front de mer et de la multitude de ruelles qui y débouchent dans tous les sens.

Enormément d'échoppes "fashion" présentant des souvenirs en tous genres, et dans des arrières boutiques climatisées, judicieusement dissimulées derrière des portes "invisibles", des contrefaçons des marques internationales les plus prestigieuses... De nombreux bars et restaurants proposent boisson et nourriture en continu, et puis bien sûr d'innombrables salons de massages, plutôt "soft" en ce début d'après midi, mais qui se dévergonderont dès le soir venu...

Nous sommes en permanence sollicités par les vendeurs qui épient nos moindres paroles et parlent aussitôt notre langue à travers quelques phrases parfaitement maîtrisées... on nous rappelle à maintes reprises le nom de notre Président, comme pour bien nous faire comprendre l'intérêt porté à notre pays... et aux devises de ses habitants sans doute !

En soirée nous nous rendons derrière la colline (impressionnante à gravir - pente à 20 %, le moteur chauffe, les freins grincent, le car vibre...) mais nous arrivons finalement "sains et saufs" à Fantasea, grand parc d'attraction où, après un dîner thaï (excellente cuisine, mais très piquante...) nous assistons à un grand show mettant en scène pas moins de 16 éléphants et une centaine d'artistes.

Vers minuit, et sous l'orage nous regagnons le port. La marée est haute et l'embarcadère sous 20 centimètres d'eau... nous quittons les chaussures pour regagner la plate-forme d'amarrage des chaloupes !!!

Informations* sur notre escale :

La Thaïlande, en forme longue le Royaume de Thaïlande, en thaï Pratet Thaï, et Ratcha Anachak Thai, , est un pays d’Asie dont le territoire couvre 514 000 Km² et qui compte environ 65 millions d’habitants (2008). Il a changé de nom en 1939 : auparavant, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par le Myanmar (la Birmanie), au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932.

Sa capitale est Bangkok (Krungthep - , la Cité des anges). La langue officielle est le thaï et la monnaie le baht. Depuis 1946, le roi de Thaïlande est Rama IX.

*Source Wikipedia

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :