Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

Vendredi 20 janvier

Arrivée à 12 heures, départ à 19 heures.

Écouter ci-dessous, l'Hymne du Mexique.

Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo

Notre escale d'aujourd'hui va nous permettre de fouler le sol mexicain.

Le ciel est nuageux, mais la température clémente en ce début d'après-midi lorsque nous arrivons dans la vieille ville de Puerto Vallarta. Auparavant, nous avons parcouru plusieurs kilomètres le long de la jetée, appelée ici Malecon.

Après un incontournable arrêt photo devant les arches célèbres de la cité, nous avons visité la belle cathédrale Notre Dame de Guadaloupe dont la construction a duré pas moins de 12 années. Après un arrêt sur les hauteurs de la ville, où nous avons pu admirer la baie et goûter à la tequila locale déclinée en différents cocktails (vous en commandez un, et on vous en sert systématiquement deux...), nous avons poursuivi notre route vers Banderas Bay.

En soirée, de retour au port, les plus acharné(e)s ont pu se régaler dans les allées d'un grand marché...

PS : Bonne fête Fabien, Bonne fête Sébastien !

Informations* sur notre escale :

Puerto Vallarta est une ville et une municipalité de l'État mexicain du Jalisco. Elle se situe dans la Bahía de Banderas sur l'océan Pacifique. La ville est un grand port et une destination touristique importante. En 2003, d'après les résultats du recensement, Puerto Vallarta comptait 165 800 habitants et ses hôtels avait enregistré 5 millions de nuitées.
Au contraire de Cancún, autre destination touristique mexicaine courue, Puerto Vallarta était un village mexicain traditionnel avant de devenir une station touristique à réputation mondiale.

*Source Wikipedia

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :