Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mardi 6 mars

Aujourd'hui, le Deliziosa reste à quai ce soir.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Singapour.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Ce matin le soleil est bien là, même si quelques nuages empêchent le ciel de Singapour d'être totalement bleu en ce début de journée.

Nous empruntons de nouveau la navette du port qui nous conduit à "Harbour Front" pour accéder au réseau de métro MRT.

Nous apprécions une fois encore l'extrême propreté des quais et des rames, pas un papier à terre, pas un tag, pas une rayure sur les sièges ni sur les vitres... Petite astuce du réseau MRT, le ticket est en fait une carte plastique systématiquement consignée 1$, en plus du prix du trajet, à l'achat du parcours dont le prix varie en fonction du nombre de stations traversées... Il nécessaire de rendre la carte pour récupérer son $... moins de tentation ainsi de jeter le ticket ! Cela semble compliqué, mais en fait on se familiarise très vite avec ce fonctionnement et ce moyen de transport apparaît très vite incontournable à Singapour.

Nous avons décidé de voir la ville en navigant sur la "Singapour River", et comme à chaque fois il est possible de voir et d'apprécier les rives, les monuments, les façades... sous un autre angle et dans une autre perspective.

Très satisfaits par cette croisière fluviale, nous poursuivons notre journée à Santosa, petite île située à proximité. Pour s'y rendre, nous optons pour la traversée la plus simple et la plus rapide : le monorail.

En quelques minutes nous sommes à la première des gares de Santosa, qui en possède 4. L'île est occupée en grande partie par un parc d'attraction, mais un casino et de très nombreux bars, restaurants, magasins en tous genres y sont également implantés. Plusieurs petites plages aménagées complètent l'intérêt du site pour une venue presque incontournable des touristes.

Encore une journée bien remplie, "ce n'est pas rien de faire le tour du Monde !!!" :))


Informations* sur notre escale :

Plaque tournante du commerce entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle : C'est la cité marchande aux confins de l'Orient et d'ailleurs le premier port au monde en termes d'exportations et de trafic maritime. La population dispose d'un très haut niveau de vie. Singapour est considéré aujourd'hui comme une démocratie autoritaire, avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance. Singapour est donc considéré comme un pays pratiquant le libéralisme économique sans le libéralisme politique.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

68

 Jours

Notre retour est prévu dans :

31

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012