Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Lundi 23 janvier

Arrivée à 6 heures, départ à 19 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne des États-Unis.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Une heure et demie... c'est le temps qu'il nous a fallu attendre pour répondre aux exigences de l'immigration américaine... 10 heures, nous voici enfin à quai, notre passeport tamponné !

Second contre temps de cette journée d'escale : il pleut et le thermomètre ne dépassera pas la barre des 14°... Dommage, car nous découvrons une ville à taille humaine (pourtant la seconde ville de Californie), mais tout est assez concentré et accessible.

Nous allons tout d'abord nous rendre dans l'anse de La Jolla située à 40 Km du port. Le parc Ellen Brownings regorge d'oiseaux et les vagues viennent fracasser la falaise... spectaculaire ! Plus loin nous trouverons des phoques endormis sur Children's Pool, une plage de sable fin, et d'autres plus vigoureux barbotant dans les rouleaux.

Puis nous passerons par le très grand parc Balboa avant le déjeuner. Il s'agit d'un parc pourvu d'innombrables jardins, musées et salles d'expositions où sont donnés notamment des concerts. Un imposant parc animalier est également implanté sur le site. L'après-midi nous parcourons le centre ville de la 4ème à la 6ème avenue avant de reprendre un taxi pour revenir à bord.

Le mauvais temps (même si la pluie a cessé vers 15 heures) nous a sans doute un peu "volé" notre escale... Il faudrait revenir voir San Diego sous le soleil !



Informations* sur notre escale :

San Diego (Saint-Jacques), est une ville côtière du sud de la Californie, aux États-Unis, située à l'extrême sud-ouest du pays, près de la frontière mexicaine. La population de la ville était de 1 223 400 habitants en 2000 et estimée à 1 305 736 en 2005. C'est la seconde ville de l’État de Californie et la huitième en termes d'habitants des États-Unis. Elle est connue pour son climat agréable, ses nombreuses plages et pour avoir été une importante base navale militaire. Siège de nombreuses installations de l'armée américaine, la base navale accueille l'une des grandes flottes navales du monde. De nombreux bateaux ont été baptisés USS San Diego en son honneur.
 

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

25

 Jours

Notre retour est prévu dans :

74

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012