Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

Mardi 13 mars

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures.

Écouter ci-dessous, l'Hymne du Sri Lanka.

Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo

Misère !

Voici peut-être le premier mot qui nous vient à l'esprit en pénétrant dans les rues de Colombo. Pourtant la population est plutôt souriante et attentive à notre arrivée. Cette escale sera sans doute pour nous une "nécessaire" transition avant notre découverte de l'Inde...

Nous allons dans un premier temps nous rendre à Viharamahadevi Park, au travers de rues embouteillées, où la circulation semble parfaitement anarchique, pas de feux, guère de priorités... Nous sommes bien secoués dans notre minibus sans confort qui tente de se frayer un passage sur des routes chaotiques...

Devant les grands jardins où trône un monumental Bouddha, nous assistons en direct à un imposant rassemblement où des manifestants (en grande majorité des femmes d'ailleurs) protestent contre des mesures décidées récemment "au colloque" de Genève. Une présence policière discrète n'intervient pas. Quelques instants plus tard, un long cortège va se former et disparaître quelques rues plus loin.

C'est ensuite dans le quartier du fort que nous continuons notre balade où nous découvrons un Temple indien et une mosquée. Toujours beaucoup de monde dans les rues, et dans l'immense marché du quartier Pettah.

De retour au port, nous dépensons nos dernières Roupies Sri Lankaises en marchandant quelques babioles locales à des marchands ambulants.

A tout juste 18 heures, la corne du Deliziosa retentit par 3 fois, et lentement le paquebot, après avoir relevé ses amarres, s'éloigne du quai et prend le large...

PS : Joyeux Anniversaire Nolwenn !

Informations* sur notre escale :

Colombo est la plus grande ville par le nombre d'habitants. Elle compte 647 100 habitants, la population de la région métropolitaine de Colombo est estimée à 5 648 000 habitants, pour une superficie de 3 694,2 km².Le nom Colombo, attribué par les Portugais à leur arrivée sur l'île en 1505, dérive probablement du toponyme Kolon Thota. Colombo bénéficie depuis environ deux millénaires de sa position stratégique sur les voies commerciales maritimes, entre l'Europe et Moyen-Orient d'une part, et l'Asie de l'autre, ainsi que de son port naturel. Parmi les lieux symboliques de Colombo, on cite généralement la promenade de Galle Face Green, le long de l'océan Indien.

*Source Wikipedia

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :