Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Dimanche 15 janvier

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne du Costa Rica.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Avec cette escale, nous n'avons qu'un aperçu de la côte Caraïbe du Costa Rica.

En effet, ce petit pays dispose d'une ouverture sur l'Atlantique et le Pacifique. Puerto Limon est un port marchand de la côte Est, principalement peuplé par des descendants de Jamaïcains qui furent amenés au Costa Rica pour construire, au tournant du XIXè siècle, l'étroite voie ferrée qui mène à la vallée centrale.

Nous n'échapperons pas au climat tropical de l'Amérique centrale, ici il tombe 5,50 m de pluie par an ! En effet nous essuierons pas moins de trois ou quatre très fortes averses (de pluie chaude) aussitôt entrecoupées d'éclaircies dignes d'un mois d'août sur la côte d'azur... L'atmosphère est vraiment lourde, 27° avec un taux d'hygrométrie supérieur à 80 %.

Après un tour de ville, à bord d'un bus, puis à pieds au hasard des rues peu fréquentées (nous sommes dimanche et les commerces sont fermés pour la plupart), nous passerons un long moment sur le site de production d'une bananeraie DOLE. Principale ressource économique du pays, la production de bananes est récoltée sur 144 hectares.


NB : A bord, toujours aucune information officielle sur le naufrage du Costa Concordia, seul l'aumônier du bord (tous les paquebots Costa disposent d'une petite chapelle catholique) a célébré une messe à la mémoire des victimes.


Informations* sur notre escale :

Christophe Colomb arrive dans la région au cours de son dernier voyage en 1502. Le Costa Rica est ensuite gouverné pendant près de trois siècles par la Capitainerie générale du Guatemala pour le compte de l'Espagne. C'est en 1821 que le pays obtient son indépendance. Le Costa Rica, ou la République du Costa Rica pour les usages officiels, est un pays d'Amérique centrale, bordé par le Nicaragua au nord, le Panama au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est. Le Costa Rica est le premier pays à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Sa capitale est San José. La langue officielle est l'espagnol. La monnaie est le colon.

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

17

 Jours

Notre retour est prévu dans :

82

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012