Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Jeudi 22 mars

Arrivée à 8 heures, le Deliziosa reste à quai ce soir.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne des Émirats Arabes Unis.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Un immense chantier, voici ce que nous découvrons à notre arrivée à Dubaï.

Tout comme à Abu Dhabi, la ville avance chaque jour dans le désert.

Des sept émirats, c'est sans doute ici que l'on "court" le plus après les "Guinness" ! Dubaï veut être présent dans le célèbre livre des records sur tous les plans.

Nous commençons, notre journée par un tour de "l'agglomération" et par un premier arrêt dans la marina offrant une vue sur plus de 250 tours... En longeant la côte nous apercevons quelques unes des îles artificielles, dont celle en forme de palmier, avant d'arriver devant le fameux hôtel en forme de voilier auto proclamé 7 étoiles : le Burj Al Arab.

Puis c'est au Dubaï Mall que nous nous rendons dans l'un des plus grands centres commerciaux du Monde arborant 1200 boutiques. C'est depuis l'intérieur de ce Mall que nous accédons aux ascenseurs qui, en moins d'une minute, nous "propulsent" au 124è étage (presque au sommet) de la tour la plus haute du Monde, la Burj Khalifa !

Malheureusement le récent passage de la tempête de sable bouche quelque peu la ligne d'horizon et nous ne verrons pas l'océan...

Dans Dubaï Mall s'offrent également à nous la démesure d'un aquarium (10 millions de litres d'eau et 48 mètres de long) et d'un zoo sous marin réunissant 33000 animaux aquatiques.

Le soir venu, nous assistons à un imposant spectacle de fontaines (dont les jets atteignent 120 mètres de hauteur) oscillantes au gré de musiques arabes et internationales.

Après une bonne demie heure d'attente à la sortie du Mall, nous récupérons un taxi qui nous reconduit au port...

PS : Joyeux Anniversaire Stéphanie !


Informations* sur notre escale :

Fondés au XVIIIe siècle, l'émirat et le bourg prennent de l'importance en participant à la création des États de la Trêve en 1853 puis des Émirats arabes unis actuels en 1971 dont l'émir de Dubaï assure la vice-présidence.


Bourg modeste et isolé du monde qui vit essentiellement de la pêche aux perles à la fin du XIXe siècle, Dubaï vit une période difficile pendant l'entre-deux-guerres, avant d'entrer de plein fouet dans la modernité dans la deuxième partie du XXe siècle.Avec 3 885 km2, c'est le deuxième émirat en termes de superficie, après Abou Dabi.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

84

 Jours

Notre retour est prévu dans :

15

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012