Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Lundi 5 mars

Aujourd'hui, le Deliziosa reste à quai ce soir.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de Singapour.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Ce matin dès notre réveil, des pluies torrentielles, ou plutôt équatoriales, s'abattent sur Singapour ! Il s'agit là de notre première réelle journée pluvieuse depuis notre départ, si l'on excepte notre escale au Costa Rica où nous avions essuyé plusieurs averses mais de courte durée et à chaque fois remplacées par de subites et radieuses éclaircies.

Mais aujourd'hui le ciel est très sombre, le temps "bouché" et l'on convient rapidement de changer nos projets pour ce lundi.

Que faire avec pareille météo ? Annick va en fait vite trouver une "merveilleuse" solution de remplacement, elle se résume en un seul mot internationalement connu par des millions de femmes : SHOPPING...!!!

Et les occasions de se lancer dans ce type de sport ne manquent généralement nulle part et en tous cas pas ici à Singapour où cohabitent un nombre incalculable de centres commerciaux, gigantesques de surcroît.

Nous passons donc notre matinée au "Harbour Center" et au "Centre Vivo", puis après le déjeuner, nous profitons d'une embellie significative du temps, pour partiellement arpenter "Orchard Bd", surnommé ici "Champs Elysées", où tout comme à Paris les magasins, souvent de luxe, se succèdent sur une avenue "à perte de vue". Nous rejoignons ensuite "Clarke Quay", un très joli quartier aménagé sur les rives de "Singapour River", pour enfin terminer notre journée par une petite visite au jardin botanique où pousse la plus grande collection d'orchidées au monde.

Sur le chemin du retour, nous faisons malgré tout quelques pauses dans d'autres galeries commerciales...

Il est 20 heures, Annick a mal aux pieds.... nous regagnons le Deliziosa après cette seconde journée en Asie.


Informations* sur notre escale :

Cité État et île au bout de la péninsule Malaise dont elle est séparée par le détroit de Johor, Singapour est connue dans le monde entier et souvent montrée en exemple pour son extraordinaire réussite économique. Après l'indépendance, en 1965, Singapour a su avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants (émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau), devenir un des pays les plus développés du monde. La ville, cité souveraine, est un véritable réduit chinois au coeur même du monde malais : la population est majoritairement composée de Chinois.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

67

 Jours

Notre retour est prévu dans :

32

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012