Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Lundi 16 janvier

Navigation. 

Écouter ci-dessous, l'Hymne du Panama.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Quel ouvrage !

Long de 80 kilomètres et pourvu de trois écluses, le canal de Panama inauguré au début du XXe siècle permet à des milliers de bateaux de passer de l'Atlantique au Pacifique en moins de 24 heures.

Notre paquebot, bien qu'aux normes "Panamax" fait parti des plus grands bâtiments empruntant actuellement le canal, et il nous faudra près de 3 heures pour passer la première des écluses, car des équipements de lavage des vitres extérieures rendent finalement le Deliziosa hors normes !

 Après moultes discussions avec les autorités locales et le démontage des échelles et des passerelles de nettoyage du paquebot, nous libérons enfin l'écluse !


Au cours de notre traversée nous allons croiser de très nombreux navires, de commerce pour la plupart, et découvrir des rives, à la végétation souvent changeante, parfois espacées de quelques dizaines de mètres et parfois presque indéfinissables, lorsque le chenal passe au milieu de très grands lacs naturels.

Un soleil généreux autorise les vacanciers à se prélasser sur les ponts. Il y a beaucoup de vent également, d'ailleurs Annick abandonnera à jamais son chapeau de soleil, lors d'une subite rafale...

Nota : coût du péage payé par COSTA pour notre passage du Canal : 320 000 $ US...


Informations* sur notre escale :

Le Panamá est un pays d’Amérique Centrale. Un canal interocéanique long de 79,6 Km et composé de trois jeux d’écluses, traverse le pays et permet d’aller par bateau de l'océan Atlantique à l’océan Pacifique et inversement, sans contourner l’Amérique du Sud par le sud du Chili et sans faire le tour du monde. Ce canal offre un gain de temps considérable pour les transporteurs maritimes. La construction du canal a débuté en 1881. Le projet est une initiative française après le succès du canal de Suez. En 1888, les travaux s’arrêtent en raison des problèmes financiers de la Compagnie universelle qui exploite le canal. Ce n’est qu’en 1914 que le canal peut ouvrir.

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

18

 Jours

Notre retour est prévu dans :

81

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012