Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Vendredi 13 janvier

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de la Colombie.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous allons fouler aujourd'hui, pour la première fois de notre vie, le sol Colombien et par là même le continent sud-américain.

De nombreuses recommandations nous été faites par l'armateur pour profiter pleinement de l'escale sans prendre de risques inconsidérés. Nous avons donc décidé de partir à six en taxi pour rejoindre la vieille ville pour la matinée, puisqu'une excursion collective est organisée pour l'après-midi. Après avoir négocié à la sortie du port le prix de la course, un monospace nous prend en charge. Au bout d'un kilomètre, premier barrage de police... finalement nous repartons rapidement et, malgré la très forte présence policière nous ne serons plus contrôlés. En arrivant sur la place de l'horloge nous sommes très impressionnés par l'ambiance, les couleurs, la lumière, la population, à tel point qu'on n'arrête pas de filmer et de photographier tout ce qui se présente à nous... Nous passerons du temps en ville, au fort de San Felipe, au centre artisanal de Las Bodevas, au palais de l'inquisition, au sanctuaire San Pedro Claver et nous finirons la journée au musée de la marine, où notre tour opérateur a prévu de nous présenter un échantillon de la culture colombienne au travers d'un spectacle folklorique.

Après cette journée bien remplie, nous regagnons le navire pour poursuivre notre aventure !

PS : Bonne fête Mamie Yvette !


Informations* sur notre escale :

Carthagène des Indes (en espagnol : Cartagena de Indias) est une ville de Colombie de 1 075 000 habitants située au nord du pays sur la mer des Caraïbes. Classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, elle fut pendant près de quatre siècles un bastion du Royaume d'Espagne en Amérique du Sud et un important centre de traite des esclaves et de transit de l'or issu des pillages des empires aztèque et inca destiné à l'Espagne. De nos jours, son nom est le plus souvent abrégé en Carthagène (ou Cartagena), en particulier par ses propres habitants, le contexte de son utilisation permettant facilement de faire la distinction avec la ville espagnole de Carthagène.

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

15

 Jours

Notre retour est prévu dans :

84

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012