Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mardi 21 février

Départ à 18 heures 30.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Australie.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Pour cette troisième (et dernière) journée à Sydney, une excursion collective est organisée pour la journée entière.

Dès 7h30 des bus nous attendent "au pied" du bateau.

Le temps est gris mais un petit vent chaud souffle, assez faiblement pour à peine attaquer le brushing de ces dames, mais suffisamment pour nettoyer le ciel en fin de matinée !

Après avoir traversé le quartier historique "The Rocks" (là où Sydney fut fondée), nous nous rendons à l'Opéra pour une visite guidée. Nous entrons dans chacune des 3 salles de spectacles, l'une (1500 places) réservée aux représentations lyriques, une seconde (400 places) pour les petites productions (de jazz notamment) et une troisième (2500 places) utilisée pour toutes les manifestations philharmoniques et les concerts (Janet Jackson s'y est récemment produite). Toutes les salles sont dépourvues de sonorisation, l'acoustique y est absolument parfaite, on nous invite d'ailleurs à le vérifier par nous même.

Sans plus attendre notre groupe (50 personnes environ) entonne sans vergogne notre hymne national ! Alors qu'il est sifflé dans certains stades, nous pouvons désormais dire que nous avons chanté la Marseillaise dans l'Opéra de Sydney !

Après un déjeuner croisière dans la baie, nous nous rendons sur la célèbre plage de Bondi où surfeurs et baigneurs semblent prendre eux aussi du bon temps.

Après avoir de nouveau traversé une partie du centre ville, nous accédons par le très grand et très cossu centre commercial "Westfield", à la Sydney Tower. Cette fois-ci notre ascension nous propulse à 309 mètres d'altitude (près de 90 mètres plus haut qu'à Aukland) mais finalement la différence est peu perceptible. Par contre nous jouissons, encore une fois, d'un panorama absolument fabuleux.

Notre séjour à Sydney s'achève déjà, mais nous avons vraiment eu le temps de profiter de cette très belle ville implantée "à l'autre bout du monde" !


Informations* sur notre escale :

Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île principale d’Australie a été visitée de manière sporadique, notamment par des pêcheurs venus du nord puis par des marins hollandais. À partir du XVIIe siècle, explorateurs et marchands européens reconnaîtront les côtes, mais ce n’est qu’en 1770 que la moitié orientale de l’île sera officiellement revendiquée par la Grande-Bretagne et le 26 janvier 1788 — jour de la fête nationale australienne — que sera fondée la colonie pénitentiaire de Nouvelle-Galles du Sud. Cinq autres colonies largement autonomes furent fondées dans le courant du XIXe siècle, à mesure que la population augmentait.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

54

 Jours

Notre retour est prévu dans :

45

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012