Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mercredi 14 mars

Arrivée à 13 heures, le Deliziosa reste à quai ce soir.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Inde.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Nous voici donc à Cochin, première de nos 3 escales prévues en Inde.

 Après nous être pliés aux procédures un peu fastidieuses d'immigration, nous descendons à terre et aussitôt de jeunes femmes nous appliquent sur le front un "bindi" (tiré du mot "bindu" qui signifie "la goutte").

Traditionnellement, il symbolise le troisième oeil mystique d'une personne et son rapport avec le principe universel de la création. C'est ici un symbole de conscience, de bonne fortune et de festivité.

Dans un autocar un peu plus confortable que celui que nous avons emprunté hier, nous nous dirigeons vers le quartier de Fort Kochy où existe toujours la plus vieille église européenne de l'Inde : Saint-Francis. Un guide indien nous accompagne. Bien qu'il ne parle que l'anglais, nous arrivons à le comprendre grâce aux efforts évidents qu'il attache à sa diction.

Puis sur le port nous pouvons découvrir des pêcheurs utilisant d'immenses filets de pêche chinois. Le produit de la pêche est aussitôt vendu et même, si le client le désire, les poissons et crustacés sont cuisinés sur place pour une consommation immédiate.

Nous sommes, une fois encore, énormément sollicités par des vendeurs en tous genres, mais un simple "Thank you", suffit pour ne pas les voir insister.

 Un peu plus loin, dans le quartier de Mattancherry, nous visitons le Palais hollandais dans lequel ont vécus pas moins de 16 Maharadjas. Aujourd'hui, le palais est un musée dont les murs sont toujours recouverts de fresques illustrant des scènes liées aux Dieux de la mythologie hindoue.

C'est dans la "rue des Juifs" que nous achevons notre balade en passant dans plusieurs des nombreuses boutiques du marché aux épices. C'est au fond de cette rue que subsiste la plus vieille synagogue du Commonwealth datant de 1568.


Informations* sur notre escale :

Kochi, anciennement Cochin, est la ville la plus peuplée de l'État du Kérala en Inde et son port principal, située à 200 km au nord de sa capitale Thiruvananthapuram.
La ville est composée de trois parties principales :
- la péninsule de Mattancheri, appelé communément "Fort Cochin", face au large, où se trouvent les zones les plus anciennes de la ville,
- l'île artificielle de Willington, construite dans les années 1920 avec les produits du dragage de la baie qui a vu sa profondeur ainsi augmentée,
- Ernakulam, la partie de la ville sur la terre ferme.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

76

 Jours

Notre retour est prévu dans :

23

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012