Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Lundi 2 janvier

Arrivée à 8 heures, départ à 18 heures. 

  Écouter ci-dessous, l'Hymne du Portugal.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Après deux jours de navigation, le Costa Deliziosa vient d'accoster à Funchal sur l'île de Madère. En matinée nous avons quitté le port pour le centre ville où nous avons flâné sous le ciel bleu portugais.


Après le déjeuner, nous avons traversé Camara de Lobos où Winston Churchill a peint de nombreuses toiles dans les années 50, nous avons également fait une pause au port de pêche. Un peu plus tard nous nous sommes rendus à Cabo Girao, l'un des plus hauts promontoires au monde (près de 600 mètres). En fin de journée, nous avons traversé le Funchal touristique, au hasard de ses nombreux hôtels de luxe. Avant de regagner le paquebot, nous avons finalement succombé à l'irrésistible envie de faire un arrêt dans une cave où l'on a pu déguster pas moins de quatre variétés de vin de Madère.

De retour à bord, nous avons rejoint notre cabine avant que le Deliziosa ne relève ses amarres, pour cinq jours, pour une traversée de l'Atlantique jusqu'aux Caraïbes.


Informations* sur notre escale :


Madère (en portugais : Madeira) est un archipel composé de l'île du même nom (797 km²) et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, au large du Maroc. Il constitue une région autonome du Portugal dont Funchal est la capitale. L'île de Madère, qui constitue 90% des terres de l'archipel, est d'origine volcanique et présente un profil érodé. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. L'île de Madère est rattachée à l'Union européenne par son statut de «région autonome».
 

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

4

 Jours

Notre retour est prévu dans :

95

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012