Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Samedi 28 janvier

Départ à 13 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne des États-Unis.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Aujourd'hui, avant de quitter l'Amérique continentale, nous avons décidé de faire une sortie "hommes" à Alcatraz et une sortie "femmes"... dans les magasins du centre ville de San Francisco...

Bien que nous pourrions parler des heures sur cette seconde activité, nous allons consacrer nos quelques lignes quotidiennes à la visite de la célèbre prison d'état d'Alcatraz !

Une quinzaine de minutes à bord d'une navette suffisent pour parcourir les 2,5 Km dans la baie et atteindre l'île "aux pélicans" (origine espagnole du nom d'Alcatraz). Une visite audio guidée en français, intéressante et très documentée, nous permet de comprendre le fonctionnement de la prison et, par instants, imaginer ce que devait être le quotidien de ces quelques centaines de malfrats qui y ont séjourné jusqu'en 1963, lorsque Robert Kennedy, alors ministre de la Défense, décide de sa fermeture définitive.
"Vous avez le droit d'être logés, nourris, blanchis, et soignés si nécessaire. Rien d'autre ne vous est dû". Article 5 du règlement intérieur de la prison d'Alcatraz, 1934...


De retour au port, nous nous retrouvons (hommes et femmes) pour déjeuner et voir le Deliziosa appareiller pour Hawaï.

Aujourd'hui, en l'absence de brouillard et sous le soleil, nous savourons notre spectaculaire passage sous le Golden Gate Bridge, ponctués par les acclamations de nombreux curieux amassés sur le pont.





Informations* sur notre escale :

Les principaux symboles de la ville sont le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Ville de tolérance et d'émancipation des minorités, elle est aussi connue pour son Chinatown, ses quartiers gay et hippie ainsi que ses nombreuses collines. Elle représente un foyer culturel, économique et touristique majeur aux États-Unis. La ville se situe dans une zone à risque sismique élevé du fait de la présence de la faille de San Andreas. Cette dernière traverse la région de la baie de San Francisco du nord au sud.
 

*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

30

 Jours

Notre retour est prévu dans :

69

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012