Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Mercredi 14 mars

Départ à 13 heures 30.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Inde.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




C'est avec Cathy & Jo, nos compagnons de dîner depuis 77 jours, que nous décidons de partir dès 8h30 ce matin pour découvrir l'ouest de Cochin.

A la sortie du port, nous n'avons que l'embarras du choix pour négocier un transport parmi la multitude de taxis et de tuk-tuk qui s'attroupent rapidement autour de nous.

Nous posons nos conditions (en anglais) qui après une poignée de secondes sont validées : le véhicule (avec chauffeur bien sûr) pour 3 heures dans la périphérie de Cochin, où nous voulons avec tous les arrêts que nous souhaitons. Le marché est conclu pour 15$US (12€)...

Nous nous dirigeons dans un premier temps vers "Seematti" quartier "moderne" de la ville où nous entrons dans une première boutique. Pas moins de 4 vigiles gardent l'entrée... à l'intérieur un nombre incalculable de vendeurs et de vendeuses (tous en uniforme), d'une complaisance sans limite...

Nous finissons par acheter quelques bricoles et là, le parcours du combattant commence : une personne nous sert et transmet nos achats à une seconde qui contrôle... une troisième personne transmet les "codes barres" à une quatrième qui les enregistre... une cinquième, 20 mètres plus loin encaisse le montant de nos emplettes et enfin une sixième nous remet notre paquet... un bon remède contre le chômage...

Notre taxi nous conduit ensuite dans un vieux quartier pour acheter timbres et épices. Au passage nous faisons divers arrêts pour regarder des temples et autres monuments.

La circulation est très dense et encore plus imprévisible qu'au Sri Lanka : ici on ne conduit qu'au klaxon et c'est le plus culotté (ou inconscient) qui passe... nous sommes ravis par notre escale de Cochin, bien que l'on soit très satisfaits de ne point y séjourner pour la vie !


Informations* sur notre escale :

L'Inde est un pays du sud de l'Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. Le nom du pays « Inde » est dérivé de la vieille version persane du mot « Sindhu », l'appellation du fleuve Indus en sanskrit. Les textes officiels utilisent également le mot « Bharat ». Un troisième nom, « Hindoustan », c'est-à-dire « pays des Hindous » en persan, est employé depuis la période de l'Empire moghol et est le plus usité aujourd'hui encore par la majorité des Indiens dans le langage courant. En français, le pluriel (les Indes) était couramment utilisé pour désigner tant la région géographique que l'État au moment de la domination britannique.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

77

 Jours

Notre retour est prévu dans :

22

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012