Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

Vendredi 3 février

Départ à 18 heures.

Écouter ci-dessous, l'Hymne de Hawaii.

Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo

Comme nous l'écrivions hier, bien qu'état à part entière des USA, Hawaii ne fonctionne pas à nos yeux comme d'autres états américains que nous avons visités à ce jour. Leur drapeau national montre déjà cette différence, il n'affiche pas les célèbres étoiles mais la croix que l'on retrouve, notamment sur le drapeau anglais.

Au cours de cette seconde journée sur le sol Hawaiien, nous nous rendons dans le cratère de l'île du Diamant. L'archipel est d'origine volcanique et de très nombreuses éruptions ont façonné le relief des îles. Un volcan est d'ailleurs toujours réputé en activité, alors que tous les autres sont considérés comme éteints. Pour pénétrer dans ce fameux cratère, un tunnel a été percé par l'armée dans un de ses versants.

Puis, sous un ciel d'azur, nous longeons, au sud de l'île, la magnifique baie de Hanauma. Nous prenons un peu de temps pour marcher au bord de l'eau, sur la plage de Maimanalo baignée par des eaux turquoises...

Après une halte sur les ruines d'un ancien temple de guerre hawaiien, nous faisons un ultime arrêt au belvédère de Pali situé au sommet des montagnes Koolau. De là nous admirons Honolulu et l'océan avant de rejoindre le Deliziosa pour poursuivre notre aventure...

Informations* sur notre escale :

Le climat de Honolulu est tropical et parfois humide en été mais reste très agréable. En hiver la température moyenne haute est de 27°c et la température moyenne basse est de 18 °C. En été la température moyenne haute est de 31°c et la température moyenne basse est de 23°. A Honolulu le climat est chaud et doux avec peu de différences entre l'été et l'hiver. Le record bas de température est de 11 °C en 1969 et le record haut de température est de 35°c en 1994. La douceur de son climat est dû aux alizés.

Joyeux Anniversaire Solenn !

*Source Wikipedia

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :