Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Vendredi 16 mars

Arrivée à 9 heures, départ à 17 heures.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Inde.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Culturel, religieux et ludique tels sont les trois axes que nous avons décidé de tenir pour notre escale à Goa, la seconde sur le territoire indien.

Après s'être de nouveau pliés aux procédures d'immigration (plus rapide toutefois qu'à Cochin), nous partons en direction du vieux Goa dans un bus bringuebalant et dont le chauffeur, comme nous l'avons vécu depuis notre arrivée au pays de Gandhi, conduit au klaxon !

Nous arrivons pourtant sans encombre sur le site du Temple de Lord Manguesh... Le site est bien entretenu et très touristique... d'ailleurs de nombreux vendeurs à la sauvette font le trajet, en "nous marquant à la culotte", depuis le lieu de parking du bus jusqu'au Temple.

Nous nous rendons ensuite à la Basilique Bon Jésus édifiée au XVIe siècle par des jésuites. Non loin de là nous "jetons un oeil" sur la cathédrale de "Se" dédiée à Sainte Catherine. En route nous prenons le temps de nous imprégner de l'atmosphère singulière de cette région du monde que nous n'avions jamais parcourue... que de contrastes avec nos modes de vies... pourtant le pays semble bien vouloir évoluer...

Il est 13h30, il fait extrêmement chaud et nous sommes ravis de rallier un complexe hôtelier du bord de mer pour prendre notre déjeuner, cuisine indienne pure, tout à fait convenable mais toujours aussi piquante !

Nous disposons maintenant de l'après-midi pour profiter des piscines de l'hôtel et de la plage où des chaises longues et des parasols nous attendent. Puis il est temps de reprendre le chemin du port, à travers une circulation toujours aussi dense, où l'on croise (voire où l'on frôle !) Tuk-Tuk, scooters (avec 3 ou 4 passagers sans casque), voitures, camions, animaux, et notamment l'animal sacré qui se promène ici en toute liberté...


Informations* sur notre escale :

L'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine. Vingt-trois langues officielles y sont reconnues, les deux langues officielles au niveau de l’administration centrale étant le hindi et l'anglais Le littoral indien s'étend sur plus de sept mille kilomètres. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan à l'ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l'est. Sur l'océan Indien, l'Inde est à proximité des îles de la République des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka au sud et de l'Indonésie au sud-est. L'Inde réclame également une frontière avec l'Afghanistan au nord-ouest.
 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

78

 Jours

Notre retour est prévu dans :

21

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012