Revenir en Haut Revenir accueilescale escale

 
 

 

 

Dimanche 19 février

Arrivée à 8 heures, le Deliziosa reste à quai ce soir.

  Écouter ci-dessous, l'Hymne de l'Australie.

 


 


Cliquez sur le triangle à gauche en bas de l'écran pour démarrer la vidéo




Comme prévu nous entrons dans la magnifique baie de Sydney, où l'on croise une multitude de voiliers et autres embarcations, ce Dimanche vers 12h30.

Pendant une demie heure nous allons voir se rapprocher le célèbre opéra, ainsi que le non moins célèbre Harbour Bridge.

Un autre paquebot occupe déjà le terminal croisière, aussi le Deliziosa va s'ancrer en rade jusque vers 21 heures. Puis, la nuit tombée nous rejoindrons la place laissée vacante par le précédent navire qui aura repris la mer. C'est donc en chaloupe que nous regagnons la terre ferme sous un ciel quasiment pur.

Puis petit à petit le temps va devenir nettement plus lourd, et le soir venu, après quelques éclairs accompagnés du grondement sourd d'un tonnerre lointain, un orage va éclater et de fortes averses vont, agréablement, rafraîchir l'atmosphère.

Nous avons décidé d'emprunter un des fameux "bus rouges" (Hop on - Hop off) présents dans bien des villes aujourd'hui, pour prendre un premier contact avec Sydney.

Nous avons découvert de belles destinations depuis notre départ, mais là encore, nous sommes quelque peu impressionnés par le gigantisme des bâtiments à l'architecture souvent audacieuse, originale parfois, et toujours avant-gardiste.

Tout comme en Nouvelle Zélande, on ressent un bien être dans les rues, on observe une population courtoise et souriante, des automobilistes "zen", pas ou très peu de coups de klaxon, pas de vitesse excessive et nul besoin, quand on est piéton, de gesticuler pour traverser la rue...

En soirée nous rentrons ravis au bateau, après avoir fait quelques emplettes, dégusté quelques huîtres et goûté à la bière australienne...

Informations* sur notre escale :

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant en 2009 une population de 4 490 662 habitants. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders, en Anglais. Première des colonies européennes d'Australie, Sydney fut fondée en 1788 à Sydney Cove par le capitaine Arthur Phillip qui commandait la première flotte venant d'Angleterre. Construite sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney est aujourd'hui le plus important centre financier d'Australie, ainsi qu'une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l'Opéra et le Harbour Bridge.

 


*Source Wikipedia

 


 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

52

 Jours

Notre retour est prévu dans :

47

 Jours

 

 

 


 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2012