Revenir en Haut Revenir accueil

 
 

 

 

Il est né un 13 Avril !

Butch Cassidy
(1866-1908)

Hors-la-loi américain

   
Bonne Fête Ida !

 

 


Bien que nous n'ayons pas changé de fuseau horaire en remontant au Nord le long des côtes Ouest de l'Afrique, l'application de l'heure d'été en Namibie nous oblige à reculer nos montres et à nous mettre désormais à une heure de retard sur la France.

Le brouillard ne nous a pas quitté un instant ni au cours de la nuit ni au long de cette nouvelle journée de navigation. La corne de brume fait désormais partie de notre quotidien et n'y prêtons plus guère attention...

Demain, dès 6 heures, nous accosterons pour la journée à Walvis Bay.

Juste pour savoir...
Le Deliziosa est compartimenté en 7 zones verticales, protégées par 938 portes anti-feu et 29 portes étanches. 5471 détecteurs de fumée et 7223 "High-fogs" (arroseurs automatiques fixés au plafond) complètent le dispositif de sécurité du bateau. Le paquebot est également doté de 20 chaloupes (numérotées de 1 à 21... il n'y a pas de chaloupe n°13...) et de radeaux de survie en nombre suffisant pour recueillir la totalité des passagers et de l'équipage en cas d'avarie nécessitant l'abandon du navire.

L'eau distribuée dans les douches et les toilettes est intégralement pompée dans la mer et dessalée à bord. Les eaux usées sont traitées également sur le navire avant d'être rejetées dans l'océan.

Tous les déchets sont également triés à bord, le verre est pilé, le métal (canettes...) compressé, le carton et le papier incinérés...

Chaque jour, les plongeurs traitent dans les tunnels de lavage 25.000 assiettes, 14.000 verres et 40.000 couverts...

 

 

 


 

 

 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis : 96  Jours
Notre retour est prévu dans : 17  Jours
     

 


 


 

 

 
©Dominoproduction 2015