Le brouillard ne nous a pas quitté un instant ni
au cours de la nuit ni au long de cette nouvelle journée de
navigation. La corne de brume fait désormais partie de notre
quotidien et n'y prêtons plus guère attention...
Demain, dès 6 heures, nous accosterons pour la
journée à Walvis Bay.
Juste pour savoir...
Le Deliziosa est compartimenté en 7 zones verticales, protégées par
938 portes anti-feu et 29 portes étanches. 5471 détecteurs de fumée
et 7223 "High-fogs" (arroseurs automatiques fixés au
plafond) complètent le dispositif de sécurité du bateau. Le
paquebot est également doté de 20 chaloupes (numérotées de 1 à
21... il n'y a pas de chaloupe n°13...) et de radeaux de survie
en nombre suffisant pour recueillir la totalité des passagers et de
l'équipage en cas d'avarie nécessitant l'abandon du navire.
L'eau distribuée dans les douches et les
toilettes est intégralement pompée dans la mer et dessalée à bord.
Les eaux usées sont traitées également sur le navire avant d'être
rejetées dans l'océan.
Tous les déchets sont également triés à bord, le
verre est pilé, le métal (canettes...) compressé, le carton
et le papier incinérés...
Chaque jour, les plongeurs traitent dans les
tunnels de lavage 25.000 assiettes, 14.000 verres et 40.000
couverts...