Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

Bonne Fête Jacqueline !

Départ à 19 heures.

À Punta Arenas, il est actuellement :

Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.

Début de matinée plus qu'incertain pour cette seconde journée à Punta Arenas. En effet, au petit matin le vent polaire s'est réveillé et a soufflé bien fort dans la baie où le Deliziosa s'est ancré hier matin. De fortes vagues se sont formées, à tel point, que le Commandant Serra (seul maître à bord) a stoppé vers 9 heures, provisoirement dans un premier temps, la rotation des chaloupes en invoquant l'absence de sécurité suffisante pour les passagers et l'équipage lors des amarrages et des montées et descentes de celles-ci.

Vers 10 heures un communiqué nous a même informés que toutes les sorties programmées étaient désormais annulées. Puis vers 11 heures 30, les conditions météorologiques s'étant améliorées, les rotations vers la terre ferme ont été finalement rétablies.

Nous avons donc, après le déjeuner, embarqué dans une chaloupe et avons été copieusement bousculés sur une mer encore bien agitée... Toutefois, nous avons rejoint sans encombre les rives de Punta Arenas après une dizaine de minutes. Finalement le temps s'est bien dégagé et le soleil a même pris une petite place dans un ciel de plus en plus bleu. Toutefois le vent est resté bien cinglant et la température n'a jamais dépassé les 9°...

Cela nous a quand même permit, bien couverts, de faire un tour de ville comme prévu hier, nous n'avons relevé rien de très marquant en dehors de quelques monuments, et du fait que nous avons été assez surpris de voir si peu de monde dans les rues de cette citée de plus de 100.000 habitants...

Après une nouvelle traversée aussi périlleuse qu'à l'aller, nous regagnons notre navire, qui comme prévu relève ses points d'ancrages vers 19 heures pour filer, cap au Sud au travers du canal de Magellan afin de rejoindre, au nord de l'île de la Désolation, le cap Pillar et l'Océan Pacifique...

Ce soir au grand théâtre Duze 2 artistes (le Duo Donnert) issus du monde du cirque (depuis 4 générations) nous ont livré un très beau spectacle combinant des numéros d'équilibristes, de magie et de jonglage. Ils détiennent un record dans le Guinness pour un numéro sur rollers.

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :

Aujourd'hui, quels descendants de colons européens peuplent principalement la ville de Puntas Arenas ?