Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

Elle est née un 28 Janvier !

Sidonie Gabrielle Colette dite Colette
(1873-1954)

Romancière française

Joyeux Anniversaire Hélène !             Bonne Fête Thomas d'Aquin !

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

Arrivée prévue à 8 heures, ce soir le Deliziosa reste à quai.

À Buenos Aires, il est actuellement :

Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.

Désolés pour le retard dans la mise à jour du site... 4 escales en 4 jours et beaucoup de difficultés pour se connecter...

Nous avons quitté provisoirement l'Océan Atlantique et navigué toute la nuit dernière dans le Rio de la Plata, qui avec ses 3.140.000 km² est le second bassin hydraulique de l'Amérique Latine par la taille. 57 millions de m3 de détritus et de limons se déversent annuellement dans l'estuaire qu'il est indispensable de draguer en permanence pour lui permettre de demeurer navigable.

Hier soir nous avons, une nouvelle fois, bougé les aiguilles de nos montres pour les reculer d'une heure et accuser ainsi de nouveau un retard de 4 heures sur la France.

C'est sous des trombes d'eau que nous sommes entrés en tout début de matinée dans le port de Buenos Aires (la ville des Portenios) en Argentine. Finalement l'orage uruguayen, que nous avions fuit hier soir, nous a rattrapés... Depuis l'escale de Salvador Bahia, les prévisions météo locales étaient pessimistes et annonçaient chaque jour une forte dégradation... les prévisionnistes du temps ont fini par avoir raison ! Toutefois vers 9 heures la pluie a baissé d'intensité et nous avions (encore) 23° au thermomètre de notre balcon, sachant que dans les ports les températures sont souvent plus basses que celles que nous relevons en ville.

Il a finalement plu presque en continu jusqu'à 14 heures. C'est à ce moment que nous avons décidé d'aller faire un tour dans le centre de Buenos Aires, dans l'espoir de monter dans l'un de ces bus panoramiques qui nous permettent d'avoir une bonne vue globale d'une ville. A la sortie du bateau, nous faisons quelques kilomètres dans un car spécialement affrété, car ici aussi il y a interdiction de marcher dans ce gigantesque port. Déception au terminal à la sortie de la zone portuaire, pas de city bus aujourd'hui en raison de la météo... Il nous faut alors prendre l'un des 4.000 taxis noirs et jaunes qui circulent dans cette capitale. Pas de "taximètre", c'est donc un court échange en espagnol qui nous permet de nous mettre d'accord, avec le chauffeur, sur le prix de la course. En un petit quart d'heure nous arrivons en plein centre-ville dans la longue avenue Florida.

Il ne pleut plus depuis 14 heures et il ne pleuvra plus de la journée, au contraire le ciel se dégagera en soirée pour finalement devenir partiellement bleu. il y a énormément de monde dans les rues. Nous marchons au hasard et passons devant quelques beaux bâtiments et parcs verdoyants et surtout entrons dans de très nombreuses boutiques souvent regroupées dans des grandes galeries, ce qui n'est pas pour déplaire à certaines...

En fin d'après-midi nous retournons au bateau pour prendre une douche (appréciée) avant de repartir pour "l'Esquina Carlos Gardel" où nous avons réservé une table au "dîner spectacle"... de tango bien sûr. C'est dans le quartier où a vécu le très célèbre chanteur de tango argentin (né à Toulouse, il est parfois appelé ici le Caruso du Tango) Carlos Gardel qu'est située la salle de spectacle. Après un dîner plutôt très correct (une belle pièce de bœuf d'Argentine bien sûr) 2 heures de spectacle s'enchaînent. Le niveau est très professionnel et la salle entière est ravie à en juger par l'intensité des applaudissements. Une petite demie heure pour le voyage retour nous permet de voir Buenos Aires "by night".

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jours

Notre retour est prévu dans :

Buenos Aires est à ce jour la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud. Mais quelle est la première ?