Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

(1934-1987)

Cycliste Français

Bonne Fête Lucien !

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 19 heures.

À Barcelone, il est actuellement :

Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.

Il est tout juste 7 heures ce matin lorsque le Deliziosa, après avoir navigué toute la nuit sur une mer d'huile, accoste au Terminal Croisière de Barcelone. Il fait encore nuit mais le ciel est bien dégagé et augure d'une météo favorable pour notre escale du jour sur le sol espagnol.

Ayant déjà fait de très nombreux passages à Barcelone nous avons convenu avec Cathy et Jo, nos amis de Montpellier, de partager un taxi et de nous rendre dans le centre ville. Les rues sont déjà bondées de passants peut-être attirés par les soldes qui font l'objet, ici et là, d'une multitude de signalisations sur bien des vitrines. Nous faisons de nombreuses poses photos devant les principaux édifices de Barcelone et, bien entendu, devant les célèbres réalisations de non moins célèbre Gaudi. A l'heure du déjeuner nous découvrons "la Consentida", un très bon restaurant de tapas où nous dégustons entre autres une excellente assiette de "pata-négra". Nous reprenons ensuite notre marche vers la rambla fréquentée comme en plein été, avant de faire un passage au marché St Josep pour admirer de multiples étals de fruits, de légumes, de poissons, d'épices ... extraordinairement agencés. Après un dernier passage par la plazza del Rey, rendue célèbre par Jean Genet, nous prenons un nouveau taxi qui nous ramène au port.

Ce soir le groupe "BeatBox" se produit sur la scène du grand théâtre Duse pour un concert hommage aux Beatles. Nous sommes bluffés... les 4 garçons qui forment le groupe sont grimés et ressemblent à s'y méprendre au célèbre quatuor des années 60 ! Ce sont bien sûr les chansons les plus connues qui s'enchaînent pendant près d'une heure.

Demain le Deliziosa sera en navigation pour accoster à Casablanca samedi.

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

Jour

Notre retour est prévu dans :

112

Jours

Un seul de ces films n'a eu aucune de ses scènes tournées à Barcelone. Lequel ?