Revenir en Haut Revenir accueil

 
 

 

 


Elle est née un 9  Février !


Ginette Leclerc
(1912-1992)

Actrice française


 

   
Bonne Fête Apolline !

 

 


Nous avons donc désormais devant nous, deux nouvelles journées de navigation pour profiter des équipements du paquebot, musarder et se mettre à jour dans nos différentes "besognes" ou plutôt prérogatives de vacanciers privilégiés...

Après avoir remonté le canal de Magellan, nous sommes passés en matinée au large de l'île de la Désolation*.

Il fait froid ce matin, seulement 5° accompagnés d'un vent glacial... Heureusement sous sommes bien au chaud dans notre cabine...

Après avoir passé le cap Pillar, nous avons pris une direction Ouest-Nord-ouest pour sortir momentanément des fjords chiliens. Après un nouveau passage sur le Pacifique, le Deliziosa est entré dans le détroit de Nelson.

La température extérieure est un peu remontée pour s'approcher désormais des 10° vers 15 heures.

Après avoir contourné les îles de Contreas et de Vancouver, le Deliziosa a poursuivi sa navigation toute la soirée et la continuera toute la nuit dans les fjords d'Amalia.

*Juste pour savoir...
L'île Desolación dans la fiction est un roman de Douglas Preston et Lincoln Child intitulé "The Ice Limit" qui décrit une expédition à destination de "la Isla Desolació", près du Cap Horn, au Chili. "Hawaii", le roman de James Michener décrit, quant à lui, la tentative d'un bateau à voile de traverser le détroit de Magellan, et cite l'extrémité occidentale du détroit, à proximité de l'île Desolación, comme étant la partie la plus difficile à franchir.

 

 

 


 

 

 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis : 33  Jours
Notre retour est prévu dans : 80  Jours
     

 


 


 

 

 
©Dominoproduction 2015