Revenir en Haut Revenir accueil

Il est né un 18  Février !

John Travolta
(1954-)

Acteur américain

Joyeux Anniversaire Charlotte !            Bonne Fête Bernadette !

Ayant mis le cap à l'ouest, nous avons de nouveau retardé nos montres cette nuit, nous accusons désormais un retard de 5 heures sur l'heure française.

Le Deliziosa est toujours en train de combler le retard pris au départ de Valparaiso, et toute la nuit dernière et toute la journée d'aujourd'hui, il a poursuivi sa traversée du Pacifique à une vitesse moyenne de 22 nœuds. La mer est toujours agitée et le vent souffle à près de 80 km par heure. Tous ces paramètres conjugués entraînent bien entendu beaucoup de tangage, mais nous nous y acclimatons correctement et jusqu'à présent celui-ci n'a pas perturbé ni nos journées, ni nos nuits, ni nos repas...

Ce matin nous avons assisté à une conférence qui nous a permis de connaître dans le détail les procédures de débarquement sur l'île de Pâques samedi. Cela nous a été bien utile car nous avons décidé de découvrir Rapa-Nui (l'autre nom de l'île de Pâques) avec un "taxi-guide local" repéré grâce à une information relevée sur le "Guide du Routard" et avec lequel nous venons de finaliser un accord par un échange de mails. Nous espérons qu'il sera bien là à notre descente de la chaloupe lorsque le paquebot arrivera en rade au large de l'île...

Côté météo, le thermomètre a grimpé jusqu'à 20° aujourd'hui et la couverture nuageuse a été beaucoup moins dense qu'hier.

Ce soir, nous allons "nous endimancher" puisqu'un dîner de Gala est au programme...

À ce stade de notre  voyage