Revenir en Haut Revenir accueil

 
 

 

 

 

Il est né un 29 Mars !

Marcel Aymé
(1902-1967)

Écrivain, scénariste & dialoguiste français

   
Bonne Fête Gwladys !

 

 


Nous avons reculé nos montres d'une heure cette nuit et au même moment la France est passée à l'heure d'été... nous avons donc désormais seulement 2 heures d'avance sur Paris...

29.6° ce matin à 8 heures... Nous vérifions une nouvelle fois en flashant de nouveau un autre endroit de notre balcon... nous obtenons le même résultat... Le temps est un peu couvert en ce dernier dimanche de mars mais il fera très chaud toute la journée...

Juste pour savoir...
C'est en 1854 que Giacomo COSTA débuta son activité maritime dans le transport d'huile d'olive. C'est probablement pour cette raison que toutes les cheminées des navires de l'actuelle compagnie sont jaunes. Presque un siècle plus tard, en 1948, la Compagnie "COSTA Croisières" voyait le jour en transformant l'un de ses cargos en paquebot baptisé "Anna C" et le 31 mars de cette même année le bateau embarquait des passagers pour une transatlantique, qui de Savone en Italie, faisait une escale au Portugal, avant de s'ancrer à Rio de Janeiro au Brésil et enfin finir sa traversée à Buenos Aires en Argentine.

1997 marque un tournant très important dans la vie de la Compagnie, puisque c'est cette année là que le puissant groupe américain "CARNIVAL" (propriétaire en autre de CUNARD qui possède notamment dans sa flotte le QUEEN MARY II) prend le contrôle de "COSTA Croisières"... Aujourd'hui 15 navires forment la flotte "COSTA" et 4 nouveaux paquebots seraient en commande...

Le Deliziosa, sur lequel nous avons embarqué pour nos deux Tours du Monde a été inauguré à Dubaï en 2010. Dix huit mois de construction, réalisée par plus de 2000 ouvriers employés par environ 400 entreprises, ont été nécessaires et pas moins de  500 millions d'€ (hors décoration intérieure) ont été investis. 21.000 tonnes d'acier, trois fois plus que pour la Tour Eiffel, ont été utilisées pour la construction du navire.

Deux hélices en bronze de 23 tonnes chacune propulsent le paquebot. Six "Trusters" (turbines dotées d'hélices), répartis de part et d'autre à l'avant du navire, permettent un déplacement latéral et des manœuvres aisées pour l'accostage et le départ des ports. A l'arrière deux "Azipods" (gouvernails à hélices pivotant à 360°) complètent efficacement les outils mis à la disposition du Commandant. Le Deliziosa dispose également de deux stabilisateurs de 7.35 mètres d'envergure pour assurer un meilleur maintient du paquebot en cas de roulis.

Deux ancres de 12 tonnes chacune sont immergées lorsque le navire reste en rade, elles sont solidement accrochées au bout de deux chaînes d'une longueur de 360 mètres chacune...

Le Deliziosa pèse près de 100.000 tonnes...

 

 

 


 

 

 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis : 81  Jours
Notre retour est prévu dans : 32  Jours
     

 


 


 

 

 
©Dominoproduction 2015