Revenir en Haut Revenir accueil

 
 

 

 

 


Il est né un 17  Février !


Gérard Rinaldi
(1943-2012)

Chanteur & acteur français
 

 

   
Bonne Fête Alexiane ! Bonne Fête Alexis !

 

 


C'est finalement avec 17 heures de retard, vers 11 heures ce matin, que le Deliziosa a levé l'ancre et relevé ses amarres pour quitter la baie de Valparaiso.

Il est toujours difficile de connaître la nature des problèmes rencontrés. Les compagnies, qu'elles soient aériennes, ferroviaires ou maritimes sont toujours très avares en commentaires lorsqu'un problème survient et elles se réfugient souvent derrière "l'incident mineur". A priori, d'après ce que nous avons pu entendre ici et là, il y aurait eu un problème électrique au niveau d'un moteur ou d'une armoire (court-circuit ou incendie...). Le délai d'acheminement d'une pièce spécifique explique le report de notre départ. Au final la réparation semble avoir été menée correctement à son terme puisque le Deliziosa a repris la mer.

Malgré ce départ différé, il nous a été confirmé que nous serions bien au large de l'île de Pâques comme prévu le 21 février prochain. Il faudra regagner les 17 heures perdues, mais celles-ci seront réparties sur 4 jours et 4 nuits de navigation.

D'ailleurs dès qu'il prend le large, le paquebot file à 22 noeuds (presque sa vitesse maximum) et la mer un peu agitée le fait pas mal tanguer...

Le temps demeure couvert et la température en mer, pendant ce premier jour de navigation, s'est figée autour de 17°.

Nous sommes passés à 4 milles de la Pointe Concon et à 11 milles de la Pointe Curaumilla. Nous voguons désormais sans côte visible sur l'Océan Pacifique, depuis que le Commandant Serra a mis le cap en direction de l'ouest.

 

 

 


 

 

 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis : 41  Jours
Notre retour est prévu dans : 72  Jours
     

 


 


 

 

 
©Dominoproduction 2015