Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

 
 

 


 

 

Il est né un 20 Janvier !


Gérard Hernandez
(1933-)

Acteur français


   
  Bonne Fête Fabien & Sébastien !

 

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 14 heures.

À Maceio, il est actuellement :


Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


Petite escale de transition ce matin à Maceio, surnommée "la ville les pieds dans l'eau".

Avec près d'un million d'habitants cette station balnéaire semble avoir été assez récemment aménagée. De nombreuses constructions sont érigées sur le front de mer, mais la plage a été largement préservée. Une esplanade, où s'installent de nombreux commerces, une piste cyclable et une autre pédestre ont été tracées au milieu d'une bande de cocotiers ainsi qu'un large boulevard séparent l'océan des premiers édifices.

Les plages sont déjà très fréquentées vers 9 heures ce matin, il est vrai que la chaleur est également bien installée en ce début de journée. Cela n'empêche pas joggeurs, footballeurs, et bien sur baigneurs de s'en donner à cœur joie...

Sur le marché artisanal de très nombreux petits commerces sont installés dans des stands ne mesurant parfois pas plus d'un m²... Un peu plus loin un poissonnier en plein air prend un plaisir non dissimulé à nous présenter un à un ses plus beaux spécimens... nous allons d'ailleurs voir en entier cette fameuse "dorade brésilienne" présente dans nos assiettes à Olinda hier midi.

Puis nous partons en direction du quartier historique de Jaraguá, à la sortie duquel nous allons approcher une favela. Nous reprenons enfin la direction du port pour retrouver notre hôtel flottant qui lève ses amarres à 14 heures aujourd'hui.

Nous venons tout juste de finir de déjeuner lorsque que le cap est mis sur le port de Salvador Bahia distant de 282 milles marins.

Petite information locale :
Monnaie : Brazilian Real (BRL) (1€ = 3.1513 BRL)

 

 




 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

13

 Jours

Notre retour est prévu dans :

100

 Jours

 

 

 


 

Nise da Silveira, disparue en 1999, fut l'une des personalités notables de la ville de Maceio. Quel était son métier ?


Psychiatre
Religieuse
Actrice
Romancière

 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2015