Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

 
 

 


 

Elle est née un 27 Janvier !


Edith Cresson
(1934-)

Femme politique française


   
  Bonne Fête Angèle !

 

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

Arrivée prévue à 8 heures, départ à 18 heures.

À Punta del Este, il est actuellement :


Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.


Nous voici donc, pour une journée, stationnés en rade face à Punta del Este (Uruguay) charmante station balnéaire qui porte ici le nom évocateur de "Saint-Tropez de l'Amérique du Sud". La ville est érigée dans un estuaire formé par le Rio de la Plata (rivière d'argent en espagnol) et le fleuve Parana.

C'est donc grâce à des rotations de chaloupes que nous pouvons poser le pied à terre après une navigation d'environ 15 minutes dans l'estuaire.

A première vue, la station balnéaire n'usurpe pas son image, elle a bien un petit côté "côte d'azur". La ville est très propre, nous relevons un violent contraste avec nos escales au Brésil. Nous allons découvrir nombre de plages toutes aussi bien entretenues les unes que les autres. Au hasard d'un arrêt nous croisons un lion de mer qui se prélasse au soleil... Le temps est très chaud encore aujourd'hui et les quelques épisodes nuageux qui alternent avec un ciel bien bleu, ne font en rien baisser le thermomètre.

Nous apprenons qu'à Punta del Este, aucune maison ne porte de numéro. Elles sont identifiées par un nom, originalité charmante au demeurant mais, à notre point de vue, il n'est pas certain que cette pratique facilite beaucoup le travail du facteur...

Nous trouvons sur notre route une autre spécificité insolite, un pont "à vague" qui enjambe un bras de mer, curieuse sensation lorsque notre chauffeur accélère soudainement (mais bien sûr volontairement) pour le traverser...  (voir la photo numéro 9).

Et puis, nous arrivons bien entendu sur l'incontournable Playa Brava pour poser devant la célèbre "main du noyé" créée en 1982 par le chilien Marion Irarrazãbal.

Plus tard nous consacrons un peu de temps au centre-ville qui est très touristique mais plaisant et toujours aussi propre que les autres endroits de la station.

De retour au bateau, après un nouveau transfert en chaloupe, le ciel se noircit et des éclairs déchirent de gros nuages noirs. Le Deliziosa vient d'appareiller et au loin gronde l'orage. Mais très rapidement nous laissons cette perturbation derrière nous, le ciel est beaucoup plus clair vers l'Argentine où nous accosterons demain matin à Buenos Aires pour 2 jours.

 

 




 
À ce stade de notre  voyage


Nous sommes partis depuis :

20

 Jours

Notre retour est prévu dans :

93

 Jours

 

 

 


 

Au dernier recensement de 2009, la ville de Punta del Este comptait une population de 19 263 habitants. Mais combien en compte t-elle en moyenne en été ?


Plus de 50 000
Plus de 100 000
Plus de 150 000
Plus de 200 000

 

 

 

 

 
©Dominoproduction 2015