Revenir en Haut Revenir accueil escale escale

Il est né un 28 Avril !

Jacques Dutronc
(1943-)

Chanteur & acteur français.

Joyeux Anniversaire Daniel !            Joyeux Anniversaire Mona-Lisa !            Bonne Fête Valérie !

Arrivée à 8  Heures, Départ à 18 Heures.

À Malaga, il est actuellement :

Le jour de notre escale, au meilleur de la journée.

Alors que nous l'avions quittée le 9 janvier dernier, nous avons retrouvé vers 2 heures cette nuit, la Méditerranée...

Vers 7 heures 30 le Deliziosa a entamé ses manœuvres d'approche vers les quais du port de Malaga.

Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du Détroit de Gibraltar. Située au centre d'une baie entourée de chaînes de montagnes, son district couvre une superficie de 395 km².
Malaga est la sixième plus grande ville d'Espagne, la deuxième de l'Andalousie et la 46e en Europe. En comptant sa zone urbaine et sa périphérie, la ville compte quasiment un million d'habitants. Malaga fut fondée par les Phéniciens au VIIIe siècle avant J.-C., ce qui en fait l'une des plus anciennes villes d'Europe. Aujourd'hui, Malaga est un important centre économique et culturel, et un nœud de communication important sur la côte Méditerranéenne.

Le temps est magnifique dès ce matin pour notre dernière escale avant notre retour... à la maison ! Nous avons décidé de faire un tour de la ville (que nous avions déjà vu en 2008) en utilisant les services des bus "City Sightseeing", (il s'agit toujours de ces fameux bus rouges présents dans une centaine de villes du monde). Nous débutons notre circuit par un tour panoramique du bord de mer avant de contourner la "Plaza de Toros" où trône une magnifique arène à proximité d'un musée consacré à la tauromachie. Puis nous nous dirigeons vers le "Fort de Gibralfaro" dont la situation nous offre une vue magnifique sur la ville... Après une bonne heure de balade dans le parc du domaine et des passages dans les salles d'expositions, nous entamons une visite de la vieille ville entièrement piétonnière. Nous ne manquons bien entendu pas de nous arrêter à la "fondation Picasso", l'enfant de Malaga...

Puis vient le moment de trouver un endroit "sympathique" pour déjeuner... Nous n'avons que l'embarras du choix, car même s'il y a beaucoup de monde dans les rues les restaurants foisonnent également. Notre choix s'arrête sur le "Los Gatos" où nous passons un très agréable moment autour de quelques tapas...

Nous poursuivons notre découverte en passant par quelques places et... quelques boutiques...

Puis vient le moment de regagner le port que nous rejoignons avec la satisfaction d'avoir fait une très belle dernière escale !

À ce stade de notre  voyage

Nous sommes partis depuis :

111

Jours

Notre retour est prévu dans :

Laquelle de ces personnalités n'est pas née à Malaga ?